Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Question

Dolly

  • *
  • 1
  • 0
Question
« le: 04 septembre 2009, 01:33:02 pm 13:33 »
Bonjour,

je suis tunisienne mariée depuis 4ans avec un tunisien.

Mon mari se déclare comme étant non croyant et pas musulman.

J'ai un fils de 3ans et j'attends un deuxième bébé. je ne veux pas que mes enfants grandissent avec un père athée.

J'ai fait des recherches sur sun forum de discussion sur le quel il va et connaissant son pseudo j'ai pu trouver des messages confirmant mes dires.

Est-ce que ceci peut constituer un motif de divorce pour dommage? ou d'annulation du mariage?

Merci de me répondre

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Question
« Réponse #1 le: 04 septembre 2009, 01:47:02 pm 13:47 »
Oui. Je pense qu'il y a une forte chance pour que la justice soit sensible à tes arguments d'autant plus que des textes et une jurisprudence peuvent appuyer ton action.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

dharma

  • *
  • 29
  • 0
Re : Question
« Réponse #2 le: 08 septembre 2009, 02:34:42 pm 14:34 »
Je trouve ça bien triste, vouloir quitter son époux parce qu'il est athée. Il peut etre musulman et un mauvais pere alors? L'intéret de vos enfants ça n'est pas d'avoir plutot un père qui s'occupe bien d'eux? Vous avez épousé le coran ou un être humain?
ET puis, qui vous dit que vos enfants auront envie d'être des musulmans?!Ils seront bien contents d'apprendre plus tard les motifs de votre séparation...
Une seule maxime peut expliquer la rigidité et l'intolérance des dogmes religieux : "Le premier jour, l'homme créa Dieu à son image".

José St-Louis

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Question
« Réponse #3 le: 15 septembre 2009, 03:02:37 pm 15:02 »
Cette question a fait l'objet d'un billet rédigé par notre cher Pionnier sur le Blog de JurisiteTunisie

Le billet : Je ne veux pas que mes enfants grandissent avec un père athée .. et les commentaires des internautes

Très intéressant !

Slts/Naceur
« Modifié: 15 septembre 2009, 03:05:48 pm 15:05 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged