Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Démission - Période de Préavis

chayma

  • *
  • 2
  • 0
Démission - Période de Préavis
« le: 20 septembre 2010, 10:31:35 am 10:31 »
Objet : Démission et période de préavis

Je me suis rendue compte que j'étais pas dans la bonne rubrique, désolée pour ce deuxiéme post,

Avant de poster ce sujet j'ai fait le tour de tout le forum, malheureusement j'ai pas trouvé de réponse précise a ma question,

Je suis Ingénieur titulaire dans une société, embauché sous un contrat SIVP depuis le 24/10/2008, poursuivi d’un contrat CDI du le 01/10/2009 à ce jour,
Cette société est soumise a la convention d’électricité et d’électronique, mon contrat stipule d’ailleurs une période de préavis de 3 mois.
J’ai envoyé ma démission par voie postale avec accusé de réception comme stipulé sur mon contrat, pour des impératifs d’ordre familial je compte quitter la société sans achever la période des 3 mois,  : -[ 1 mois seulement,
J’ai essayé de convenir une entente a l’amiable avec le patron de l’entreprise qui refuse toute entente et demande a accomplir toute la période du préavis.

A ce jour, j’ai 22 jours de congé, le 13éme mois de l’année 2010 qui n’est pas encore payé,
Si je quitte l’entreprise le 1/10/2010 qu’est ce que je risque ( y'aurait-il un décris de loi dans ce sens) ?

Depuis le 1/9/2010 au lieu de procéder a la passation on m’affecte a de nouveaux projets, afin d’alanguir la période de ma passation , les projets auxquels je suis affecté sont gelés depuis avril 2010 (preuves a l'appui).?

Un certificat médical d'un psychiatre, c'est une bonne idée..., y'aurait il d'autres idées ingénieuses afin de me protéger et de masquer mon départ anticipé ?

Je vous prie de m’aiguiller vers une meilleure alternative et ce pour quitter mon emploi a moindres dégâts,et dans les plus brefs délais,

Pardonnez mon ignorance et toutes ses questions, je vous serais gré d'avoir vos suggestions et conseils... Merci d'avance


Amicalement,

TUNISIANO

  • *
  • 24
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : Démission - Période de Préavis
« Réponse #1 le: 21 octobre 2010, 10:55:02 pm 22:55 »
Bonjour a tous,

Je suis le Commerciale dans une société à Tunis non soumise à une convention collective. J'ai signé un contrat SIVP suivi d'un contrat d'une seule année et malgré que ce contrat a expiré j'ai continué à travailler jusqu'à ce jour. Je viens de démissionner aujourd'hui de mon poste.
Mes questions:
- est ce que j'aurais pu ne pas faire une démission?
- est ce que je dois respecter une période de préavis? et combien elle dure?

Merci d'avance

 

GoogleTagged