<<Nous souhaitons, le père du future enfant et moi-même que ce dernier soit reconnu par son géniteur et prenne son nom.>> il n'y pas de forme précises pour la reconnaissance, mais le fait que le père aille déclarer la naissance de son fils à l'officier de l'état civil est en sois une reconnaissance
<<Que devons-nous faire et où dois-je accoucher, en France ou en Tunisie.>> c'est comme tu veux bien que le lieu de naissance est attributif à lui seul de la nationalité tunisienne et peut faciliter les choses.
<<elle sera sa nationalité ? L'enfant peut-il vivre en Tunisie avec son père et prendre la nationalité tunisienne. Y a-t-il un problème pour le père ou moi-même sur le territoire tunisien ?>> ===> Ni toi, Ni le père aura de problèmes sur le territoir tunisien vu que l'acte de consommation eut été en territoire étranger (disons que c'est le cas).
Quant à la nationalité du fils, l'art 6 du code de la nationalité tunisienne dispose clairement qu'Est Tunisien :l'enfant né d'un père tunisien. Donc peu importe la nationalité de la mère et de la validité/Nullité du mariage.
l'enfant peut vivre tranquilement en Tunisie avec son père.
Voila, pour résumer, le mieux c'est de suivre une telle démarche:
après l'accouchement, le père procède à la déclaration de la naissance de son fils à l'officier de l'état civil muni de sa CIN (carte d'identité nationale) et ta carte d'identité. Cet acte à lui seul pourra mettre les choses en ordre; si problème y en a, il (le père) pourra se pourvoir en justice devant le Tribunal de 1er instance pour transcrire cette naissance et regler la situation de l'enfant. c'est aussi simple que ca!! eh Oui