Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Divorce franco-tunisen

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re : URGENT divorce franco tunisen
« Réponse #25 le: 24 septembre 2009, 11:05:14 pm 23:05 »
est ce que SANS ATTENDRE que monsieur engage une procédure madame ne peut pas faire quelque chose en france comme par exemple le fait qu'il ait quitté le domicile conjugal ?

je suis un peu etonnée qu'elle doive attendre 'gentiment' que monsieur lance une procédure alors qu'en france elle a aussi des droits (pe etre bien plus qu'en tunisie ...)

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : URGENT divorce franco tunisen
« Réponse #26 le: 24 septembre 2009, 11:14:40 pm 23:14 »
est ce que SANS ATTENDRE que monsieur engage une procédure madame ne peut pas faire quelque chose en france comme par exemple le fait qu'il ait quitté le domicile conjugal ?

Certainnement elle peut faire quelque chose, mais il faut voire du côte législation française


je suis un peu etonnée qu'elle doive attendre 'gentiment' que monsieur lance une procédure ....

Rappel (solution proposée) :
si tu optes pour la vie en Tunisie, tu peux lui adresser une mise en demeur, par voie de huissier, pour "délaissement" des devoirs conjugaux conformément aux usages et à la coutume (Proverbe : La meilleure défense c'est l'attaque)
et demander en référé la pension alimentaire (pour elle et ses enfants) ensuite demander le divoce pour préjudice subi



......... (pe etre bien plus qu'en tunisie ...)

Je ne pense pas


Slts/Naceur


« Modifié: 24 septembre 2009, 11:41:29 pm 23:41 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : URGENT divorce franco tunisen
« Réponse #27 le: 24 septembre 2009, 11:31:53 pm 23:31 »
Donc au final j'attend qu'il depose sa demande en tunisie puis je pe la transferer en france grace a mes justificatifs

Non, tu peux entamer une autre procédure de divorce en france de ton côté (par la suite il aura unification des dossiers)
N.B : la solutoion proposée au message précédent


Parcontre  pource qui est des terrains c'est fichu c ça?

Désolé, je n'ai pas encore reçu ton e-mail
mais apriorie c'est compliqué !!!  

Slts/Naceur
« Modifié: 24 septembre 2009, 11:41:52 pm 23:41 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

TITOUN

  • *
  • 14
  • 0
Re : URGENT divorce franco tunisen
« Réponse #28 le: 24 septembre 2009, 11:56:45 pm 23:56 »
merci pour tou vous m'avez étez d'une grande aide MERCI

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : URGENT divorce franco tunisen
« Réponse #29 le: 23 février 2010, 03:22:59 am 03:22 »
tatoun a dit.merci pour tou vous m'avez étez d'une grande aide MERCI...... alors quoi de nouveaux dans ton sujet tres compliqué.les animateurs benevole ici,aiment avoir un suivie de leurs reponses.ca fait toujours plaisir.

 

GoogleTagged