Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

S'installer et travailler en FRANCE avec un VISA de Tourisme

roma

  • ****
  • 69
  • 0
  • Sexe: Homme
S'installer et travailler en FRANCE avec un VISA de Tourisme
« le: 05 octobre 2009, 02:54:15 pm 14:54 »
Bonjour,

Si une personne obtienne Un VISA TOURISTIQUE qui lui permet d'entrée en France (Séjour 30j).
* Est ce qu'il peut demander lorsqu'il arrive en France, à la consulat de la Tunisie en France de prolonger la date du Séjour?
* Son objectif dé le départ c'est de s'installer en france et travailler mais cette Visa ne permet pas. Quesqu'il fait?
* S'il reste en France comment il peut régler ses papiers (autre que le mariage avec une française)et quels sont les inconvénients si les agents de Police le trouve?

Merci d'avance.
Merci


naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : S'installer et travailler en FRANCE avec un VISA de Tourisme
« Réponse #1 le: 12 octobre 2009, 01:19:04 am 01:19 »
Voir le : Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (en cliquant sur ce lien)

J'espère que tu trouveras  les réponses

Slts/Naceur
« Modifié: 12 octobre 2009, 01:20:42 am 01:20 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

roma

  • ****
  • 69
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : S'installer et travailler en FRANCE avec un VISA de Tourisme
« Réponse #2 le: 13 octobre 2009, 09:01:47 am 09:01 »
Salemou Alikom,

Merci Beaucoup Si Naceur,
 
Si j'ai compris très bien, je vois que le séjour de maniére irrégulière ses conséquences sont soit une amende, soit l'emprisonnement.
Mais c'est dur ça.

Je pense que la meilleures solutions pour la personne (Visa Visiteur), c'est de chercher une opprtinuté de travail durant la date de séjour, si non il faut revenir en Tunisie. Ou vous avez d'autres solutions ?

Merci Beaucoup