Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

demane de conseil

sam76

  • ***
  • 31
  • 0
demane de conseil
« le: 08 octobre 2009, 03:06:24 pm 15:06 »
je n'aurais jamais cru que je posterai un message dans cette rubrique mais bon il faut bien croire que ça n'arrive pas qu'aux autres
je suis mariée depuis 7 ans avec 2 enfants à charge
je travaillais et c'était moi qui achetais les habits ou les médicaments de mes enfants ; qd je trouvais que quelque chose manquait j'allais faire les courses
je faisais ça avec plaisir en plus
j'ai perdu mon travail depuis le mois d'avril
mon mari refuse de subvenir à mes besoins; je suis à mille Dinars au rouge à part ce que j'ai emprunté à ma mère ou mon frère et ce pour pouvoir soigner mes dents ou participer aux frais de la maison bien que je ne travaille pas ( par exemple pour l'aid j'ai dû acheter des vêtements pour l'une de mes 2 filles j'ai dû faire de la patisserie de l'aid ...)
j'ai cru que ce n'était pas intentionnel mais j'étais aveuglée parce que MR ne rate aucune sortie avec ses potes à moyenne de 15/20 Dinars par jour
En plus il ne rate aucune occasion pour me dégrader, critiquer et me saper le moral; il menace du divorce mais après coup je crois bien que le divorce sera une bénédiction pour moi comme pour mes enfants car si je ne suis pas en train de pleurer, je suis stressée
Sachant que Mr ne nous fait pas sortir, et nous ne laisse pas d'argent
A force de me sentir menacée par la pression morale qu'il exerce sur moi, j'ai arrêté même de lui adresser la parole mais lui ne rate aucune occasion pour me dégrader absolument aucune
Conclusion je suis épuisée et malheureuse
SVP comment engager la procédure de divorce
A quoi je dois me préparer
Et quels sont mes droits ?

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : demane de conseil
« Réponse #1 le: 10 octobre 2009, 03:12:51 pm 15:12 »
je suis mariée depuis 7 ans avec 2 enfants à charge
je travaillais et c'était moi qui achetais les habits ou les médicaments de mes enfants ; qd je trouvais que quelque chose manquait j'allais faire les courses
j'ai perdu mon travail depuis le mois d'avril
mon mari refuse de subvenir à mes besoins; .....
SVP comment engager la procédure de divorce

Avec 2 enfants à charge, je ne pense pas  que le divorce va  forcément résoudre ton  problème.


SVP comment engager la procédure de divorce

Voir les articles  : 29 et s. du Code du Statut Personnel  (en cliquant sur ce lien)


A quoi je dois me préparer

Tu dervrait te préparer,  en premier lieu, à  une blessure sentimentale et,  en deuxième lieu,  à d'autres types de stress  (telque demande paiement de pension aimentaire, la viste des enfants à leur père, etc...)


Et quels sont mes droits ?

Avec ou sans divorce, tu as le droit toi et tes enfants à la pension alimentaire et au logement ( et il suffit de saisir le juge de la famille pour abtenir tes droits)


Slts/Naceur
« Modifié: 10 octobre 2009, 03:29:51 pm 15:29 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : demane de conseil
« Réponse #2 le: 12 octobre 2009, 10:19:38 pm 22:19 »
Pour télécharger un modele (en arabe) de Requête de demande de pension  alimentaire, cliquer  sur ce lien : [TELECHARGER]
NB: c'est un fichier PDF


Slts/Naceur

« Modifié: 12 octobre 2009, 11:04:35 pm 23:04 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا