Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

j'ai vraiment besoin de votre avis( detournement de mineur ou pas)

minato

  • *
  • 3
  • 0
j'ai vraiment besoin de votre avis( detournement de mineur ou pas)
« le: 11 octobre 2009, 04:04:09 am 04:04 »
bonjours/bonsoir a toutes et a tous !
SVP je voudrais avoir votre avis sur ma situation!
voila je suis étudiant tunisien j'ai 19 ans bientôt 20 ans!je sors depuis peu avec une fille qui a 16ans et demi !je voudrais savoir si c'est légal de sortir avec une fille de cet age je suis très sérieux avec elle  je n'ai nullement l'intention d'avoir des relation sexuelle avec elle ( tout d'abords question de principes...) au faite je suis très honnête , je veux juste la voir de temps en temps au café...(lieu public en général), ou bien on fait des petit tour en voiture et c'est tout.donc dans ce genre de situation si on ai interpelé par un agent de la loi aura t'il un chef d'inculpation contre nous ou pas ?
bien sur ici je parle dans les deux cas: ou les parents ont donné leur approbation a notre relation et dans le cas ou ils ne sont pas du tout au courant.
*Si je poste aujourd'hui dans ce forum c'est que personne na jamais su me répondre clairement et je ne veux guère lui causer des ennuies ni a elle ni a moi même par conséquent et cette question peu paraitre futile mais c'est très important pour moi .
je vous remercie d'avance !
Cordialement !

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : j'ai vraiment besoin de votre avis( detournement de mineur ou pas)
« Réponse #1 le: 11 octobre 2009, 01:32:21 pm 13:32 »
voila je suis étudiant tunisien j'ai 19 ans bientôt 20 ans!je sors depuis peu avec une fille qui a 16ans et demi !je voudrais savoir si c'est légal de sortir avec une fille de cet age je suis très sérieux avec elle  je n'ai nullement l'intention d'avoir des relation sexuelle avec elle ( tout d'abords question de principes...) au faite je suis très honnête , je veux juste la voir de temps en temps au café...(lieu public en général), ou bien on fait des petit tour en voiture et c'est tout.

donc dans ce genre de situation si on ai interpelé par un agent de la loi aura t'il un chef d'inculpation contre nous ou pas ?

Merci minato

Sur le plan juridique, ce n'est pas interdit

Conseil (d'un grand frère) : Dans cette étape, ne promet jamais une fille "de faire" ce qui tu n'es pas encore certain de pouvoir le réalisé (càd  faux espoirs)

Slts/Naceur



« Modifié: 12 octobre 2009, 01:10:25 am 01:10 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

minato

  • *
  • 3
  • 0
Re : j'ai vraiment besoin de votre avis( detournement de mineur ou pas)
« Réponse #2 le: 11 octobre 2009, 04:00:56 pm 16:00 »
Vraiment merci "Naceur" je tiendrais compte de ton conseil mon frère !
Mais vraiment soulagé que notre relation ne soit pas illégale ni ne soit considéré comme détournement de mineurs!
Merci encore
:)

 

GoogleTagged