Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Site web d'une société dissoute???

nannou85

  • ****
  • 175
  • 0
  • Sexe: Femme
Site web d'une société dissoute???
« le: 21 octobre 2009, 09:36:19 am 09:36 »
Bj à tous,
je voudrais savoir, en cas où une SUARL est dissoute, qu'en est il de son site internet( et le nom de domaine evidémment) ? Pourra t il rester opérationnel, ou bien il est la propriété de la société (donc il sera liquidé comme autre propriété de cette dernière)??
Quel est le régime (les lois, les décrêts peut être, applicables à ce genre des actifs)?
Cdl
"On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre."
 (Galilée)

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Site web d'une société dissoute???
« Réponse #1 le: 21 octobre 2009, 04:44:08 pm 16:44 »
je voudrais savoir, en cas où une SUARL est dissoute, qu'en est il de son site internet(et le nom de domaine evidémment) ? Pourra t il rester opérationnel ?

Durant la période de liquidation, Oui  (et sous la responsabilité du liquidateur)



... ou bien il est la propriété de la société (donc il sera liquidé comme autre propriété de cette dernière)??

Liquidé, je ne pense pas (ce n'est pas vendable telque  le fonds de commerce)
En principe la société n'aura plus de disponiblité (l'argent) pour le paiement des frais de mise en ligne

 
Quel est le régime (les lois, les décrêts peut être, applicables à ce genre des actifs)?

A mas connaissance, il n y a pas un texte spécial pour la liquidation de ce genre d'actif


Slts/Naceur



« Modifié: 21 octobre 2009, 04:52:41 pm 16:52 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Re : Site web d'une société dissoute???
« Réponse #2 le: 21 octobre 2009, 05:42:09 pm 17:42 »
je voudrais savoir, en cas où une SUARL est dissoute, qu'en est il de son site internet(et le nom de domaine evidémment) ? Pourra t il rester opérationnel ?

Durant la période de liquidation, Oui  (et sous la responsabilité du liquidateur)



... ou bien il est la propriété de la société (donc il sera liquidé comme autre propriété de cette dernière)??

Liquidé, je ne pense pas (ce n'est pas vendable telque  le fonds de commerce)
En principe la société n'aura plus de disponiblité (l'argent) pour le paiement des frais de mise en ligne

 
Quel est le régime (les lois, les décrêts peut être, applicables à ce genre des actifs)?

A mas connaissance, il n y a pas un texte spécial pour la liquidation de ce genre d'actif


Slts/Naceur





Et si le site véhicule ou réserve un espace publicitaire rémunérateur de revenus?
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Re : Site web d'une société dissoute???
« Réponse #3 le: 21 octobre 2009, 05:50:17 pm 17:50 »
Et si le site véhicule ou réserve un espace publicitaire rémunérateur de revenus?

La liquidation de la société devrait continuer jusqu'à l'extinction de tous ses engagements encours

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Site web d'une société dissoute???
« Réponse #4 le: 21 octobre 2009, 05:53:22 pm 17:53 »
y a pas aussi clair et précis :)
Merci Naceur :)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

nannou85

  • ****
  • 175
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : Site web d'une société dissoute???
« Réponse #5 le: 21 octobre 2009, 06:14:04 pm 18:14 »
Merci Naceur
Merci Pionnier
"On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre."
 (Galilée)