Bonjour tout le monde,
Avant toute chose j'aimerai me présenter, je suis tunisien âgé de 26 ans cadre supérieur dans une entreprise tunisienne.
Tout le monde dans la société a signé son contrat mais le PDG ne nous a toujours pas remis nos copies du contrat signé par lui. Moi avant de le signé à la municipalité j'ai fais une autre copie que j'ai gardé chez moi mais j'ai toujours pas ma copie que lui doit signé pourtant j'arrête pas de la réclamer depuis des mois. Est ce que ça constitue une enfreinte à la loi ?(CDD non renouvelable)
Pour en venir au fait, je vais démissionner de mon poste actuel pour aller travailler ailleurs. Je travaille depuis mars 2002 dans cette même société.
Mon contrat ne mentionne aucune période de préavis pourtant d'autre dans la société (venu après moi) ils ont une close qui la mentionne dans leur contrat. Est ce possible pour moi de démissionné sans avoir à passer une période de préavis ou au moins pas tout un mois?
J'ai un solde de congé de 30 jours (je prend jamais de congé
) et je craint que mon employeur ne me donne pas tout mon solde de compte par ce qu'un collègue à moi qui travail depuis 7 ans dans la société et qui vient de démissionné on lui a dis que ses congé doit les prendre avent de quitter c'est à dire 85 jours de congé. Est ce que mon employeur a le droit de ne pas me payer pour mes jours de congé?
J'espère ne pas vous avoir trop importuné.
Merci d'avance pour votre aide.
AHMED D