Sur le Site > Vos Commentaires et Suggestions

Point d'ordre : Suppression de fil de discussion

(1/5) > >>

naceur:
Je viens de remarquer une chose qui m'étonne  ...
Un fil de discussion (dans lequel j’ai participé) a été supprimé
C’est un fil  de discussion intéressant selon  mon point de vue

Dont, voilà un extrait :  

--- Citation de: Sandra73 le 26 août 2009, 11:01:03 pm 23:01 ---Faut-il une autorisation du juge car il est encore mineur ?

--- Fin de citation ---

Oui,  Avant l'age de dix-huit ans révolus


--- Citation de: Sandra73 le 04 septembre 2009, 10:35:50 am 10:35 ---le certificat de célibat que son papa me demande est pour obtenir l'autorisation de mariage auprès du juge au tribunal en tunisie. jusque là, je ne vois rien de bizarre.

--- Fin de citation ---

Clwon avant raison :

--- Citation de: clown le 04 septembre 2009, 12:40:13 am 00:40 ---bonjour
plusieurs points m'interpellent:
- le pere vous dit avoir besoin d'un certificat de celibatHORS le CCM ou capacité a mariage est justement la preuve de celibat donc à vérifier car vous avez besoin de ce papier AVANT le rendez vous CCM c'est que c'est un autre document ?

- si votre ami a 17 ans et demi a quoi sert de faire toute cette procédure et pourquoi ne pas attendre 6 mois de plus ?
- a moins que vous n'ayez deja une date de rendez vous avant ses 18 ans vous allez devoir de toute maniere patienter qq temps pour l'avoir car c'est assez lent... donc quitte a attendre autant qu'il soit majeur
- pour finir peut etre que l'important serait que le MARIAGE ait lieu a ses 18 ans meme si au jour du rdv il est mineur (a supposé donc que vous ayez deja une date de rdv antérieure a sa majorité)  car le CCM vous concerne vous et attestera de VOTRE celibat rien de plus. apres l'entretien porte sur vos intentions, meme si le papa est d'accord et si sa situation financiere est modeste s'ils veulent ils pourront toujours penser que le pere est d'accord pour que son fils est un avenir meilleur .. donc on es pas sortie de l'auberge.
je pense que seule la sincerité de votre couple est importante et la solidité de vos projets aura un effet favorable a votre 'dossier'
par ailleurs ça prend environ 2 mois a avoir ce CCM donc a qq mois pret il sera majeur : il n'y a vraiment aucune raison de précipiter les choses; meme l'amour au regard de comment le consulat étudie les dossiers donc autant se donner toutes les chances

--- Fin de citation ---

Ce qu'il faudrait savoir que l'autorisation de mariage est présenté sous forme d'ordonnance sur requête jointe notamment  :
  - Extrait de naissance  des deux  futurs époux
  - Certificat médical concerne le demandeur
  - CCM


Je n’arrive pas à comprendre pourquoi  (ce fil ne comprenait pas des données à caractère personnel)
J’avais reçu,  il y a quelques temps, des demandes de suppression de fil. Mais j’ai toujours refusé  par principe  
Je vous invite à discuter sur ce sujet à haute voix


Slts/Naceur



Administration des forums:
Chaque membre peut modifier ses fils personnels en sus des administrateurs bien sûr.

naceur:
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement


--- Citation de: Administration des forums le 13 novembre 2009, 09:34:50 am 09:34 ---Chaque membre peut modifier ses fils personnels en sus des administrateurs bien sûr.

--- Fin de citation ---

Oui, mais dans la majorité des forums,  le membre peut modifier ses messages pendant un certain lapse de  temps de l’ avoir écrits,  avec la touche "MODIFIER". Quand le délai était passé, cette touche disparaissait ou lorsqu’on appui  là dessus,  un message  apparaît pour signaler qu’il faudrait contacter l'administration des forums ou le modérateur.


Slts/Naceur

Abdou:
Même si je n'ai rien à voir avec. je vous demande de me bien pardonner si je me hasarde à apporter mon point de vue.
1- D'un point de vue Modération en général:
Sur Les forums de jurisiteTunisie, la modération est presque inexistante.Les cas où il y a eu suppression des messages par les administrateur/modérateurs sont vraiment rarissimes depuis 2001. Ca se compte réellement sur les doigts d'une seule main.
Ceci étant dit, la logique aurait imposé la suppression des dizaines de messages en considération de leur teneur qui n'a rien à voir avec l'aspect juridique. Mais on ne le fait pas.
La seule chose que je pense intolérable se rapporte au choix des pseudos dont je veille personnellement à ce qu'il soit conforme à l'éthique et ne présente aucune menace pour l'existence même de ce site. C(est pour cette raison que je me suis permis de supprimer un compte et je n'hésiterais piint à en supprimer des autres.(Point à la ligne)
2- Aptitude des membres à supprimer leurs interventions:

Je comprends le point de vue de Naceur. Mais il faut voir de l'autre coté.
En effet, certaines personnes (femmes, employé(e)s) viennent ici en détresse et postent des questions avec des détails qui peuvent conduire à les identifier.
Une fois réponse donnée, je comprend qu'elles prennent des précautions pour empêcher leurs identification ou parer à d'autres problèmes.
Certes, la ou les réponses données à la question pourraient être utiles pour les autres, mais entre une utilité et une procédure d'éviction d'une menace, je préfère de loin la seconde.

naceur:
Merci  beaucoup Pionnier pour votre réponse (je posterais, plus tard, mon point de vue sur certains points)  

Chèr(e) internaute, votre avis nous intéresse !!


Slts/Naceur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique