Avec + eurs enfants à charge, je ne pense pas que le divorce va forcément résoudre ton problème.
Slts/Naceur
j'aimerais bien savoir dans quelle situation le divorce pourra résoudre un 'probleme' de couple si ce n'est dans une situation si grave d'infidelité répétée ..
je comprend bien sur ce que tu veux dire et je vois souvent que tu essayes de ne pas présenter le divorce comme solution quand il y a des enfants mais je ne pense pas que des enfants ne souffrent pas d'une telle situation.
en l'occurence un enfant de 12 ans a vu ou entendu des choses qu'il a su interprété comme étant quelque chose de bizarre au sujet de sa mere .. ne crois tu pas que c'est deja assez dangereux de laisser les enfants subir les problemes entre adulte?
je pense pas que le divorce soit LA solution mais ça en est une dans les cas ou le couple n'a pas d'autres options .. et face a l'infidélité pour rester sur le sujet je ne vois pas quelle solution? le pardon ? peut être mais je ne pense pas que le fait d'avoir des enfants doivent engendrer le pardon par 'obligation'. tout n'est pas pardonnable meme lorsqu'on a des enfants .. et si les enfants subissent une situation de stress et de malheur du fait de la situation entre parent et bien le divorce peut être une solution de mon point de vue.
eduquer des enfants ds un environnement malsain etc n'est pas une solution pr EUX.
essayer d'arranger les choses bien sur mais je pense que JUSTEMENT lorsqu'il a des enfants il faut savoir les préserver et trouver des solutions adequates; le divorce en est une.