Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce et garde d'enfant

divorce et garde d'enfant
« le: 25 novembre 2009, 05:05:31 pm 17:05 »
ma femme est française et je suis tunisien nous vivons en tunisie j'ai découvert récamment que ma femme m'avait tromper et cela avec plusieurs hommes et à plusieurs reprise  j'ai trouvé des messages sur son portable j'ai le témoignage de l'un de nos enfants qui à 12 ans et d'autre message comprometant qu'elle à posté sur des sites de communauté notament face -book et sa boite mail que puis je faire

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : divorce et garde d'enfant
« Réponse #1 le: 25 novembre 2009, 07:49:22 pm 19:49 »
ma femme est française et je suis tunisien nous vivons en tunisie j'ai découvert récamment que ma femme m'avait tromper et cela avec plusieurs hommes et à plusieurs reprise  j'ai trouvé des messages sur son portable j'ai le témoignage de l'un de nos enfants qui à 12 ans et d'autre message comprometant qu'elle à posté sur des sites de communauté notament face -book et sa boite mail que puis je faire


Citer
celà peut-il servir de preuve pour demander un divorce pour préjudice subi ?
Non, c'est insuffisant.

Avec  + eurs  enfants à charge, je ne pense pas  que le divorce va  forcément résoudre ton  problème.

Slts/Naceur
« Modifié: 25 novembre 2009, 07:52:07 pm 19:52 par Help »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : divorce et garde d'enfant
« Réponse #2 le: 28 novembre 2009, 04:50:21 pm 16:50 »
en faite je crois que mes quetions était simple si celà ne suffit pas comme preuve des écrits qu'elle à elle meme fait avec son amant que faut il exactement comme preuves je m'adresse à vous pour savoir comment bouger car je veux la garde de mes enfants

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re : Re : divorce et garde d'enfant
« Réponse #3 le: 28 novembre 2009, 11:34:38 pm 23:34 »


Avec  + eurs  enfants à charge, je ne pense pas  que le divorce va  forcément résoudre ton  problème.

Slts/Naceur

j'aimerais bien savoir dans quelle situation le divorce pourra résoudre un 'probleme' de couple si ce n'est dans une situation si grave d'infidelité répétée ..
je comprend bien sur ce que tu veux dire et je vois souvent que tu essayes de ne pas présenter le divorce comme solution quand il y a des enfants mais je ne pense pas que des enfants ne souffrent pas d'une telle situation.
en l'occurence un enfant de 12 ans a vu ou entendu des choses qu'il a su interprété comme étant quelque chose de bizarre au sujet de sa mere .. ne crois tu pas que c'est deja assez dangereux de laisser les enfants subir les problemes entre adulte?
je pense pas que le divorce soit LA solution mais ça en est une dans les cas ou le couple n'a pas d'autres options .. et face a l'infidélité pour rester sur le sujet je ne vois pas quelle solution? le pardon ? peut être mais je ne pense pas que le fait d'avoir des enfants doivent engendrer le pardon par 'obligation'. tout n'est pas pardonnable meme lorsqu'on a des enfants .. et si les enfants subissent une situation de stress et de malheur du fait de la situation entre parent et bien le divorce peut être une solution de mon point de vue.
eduquer des enfants ds un environnement malsain etc n'est pas une solution pr EUX.
essayer d'arranger les choses bien sur mais je pense que JUSTEMENT lorsqu'il a des enfants il faut savoir les préserver et trouver des solutions adequates; le divorce en est une.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Re : divorce et garde d'enfant
« Réponse #4 le: 29 novembre 2009, 09:50:54 am 09:50 »
...  mais je ne pense pas que des enfants ne souffrent pas d'une telle situation.
en l'occurence un enfant de 12 ans a vu ou entendu des choses qu'il a su interprété comme étant quelque chose de bizarre au sujet de sa mere .. ne crois tu pas que c'est deja assez dangereux de laisser les enfants subir les problemes entre adulte?

Et, puis quand on divorce, l'équilibre de l’enfant  peut-il être préservé ?

Slts/Naceur



Dont voilà une preuve :
.... car je veux la garde de mes enfants




.




رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : divorce et garde d'enfant
« Réponse #5 le: 29 novembre 2009, 10:07:53 am 10:07 »
en faite je crois que mes quetions était simple si celà ne suffit pas comme preuve des écrits qu'elle à elle meme fait avec son amant que faut il exactement comme preuves je m'adresse à vous pour savoir comment bouger car je veux la garde de mes enfants

Citation de: naceur
Personnellement, en paticipant dans les forums,  mon objectif  n'est pas d'aider les gens à détruire  leurs  fammilles

Slts/Naceur


إذا أتاك أحد الخصـمين وقد فقئت عينه فلا تقض له حتى يأتيك خصـمه فلعله قد فقئت عيناه جميعاً
Càd dans ce genre de problème il faut entendre les deux parties pour pouvoir donner un bon conseil (ou le réponse adéquate)


.
« Modifié: 29 novembre 2009, 04:08:20 pm 16:08 par Help »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : divorce et garde d'enfant
« Réponse #6 le: 07 décembre 2009, 05:33:42 am 05:33 »
bravo naceur ....Càd dans ce genre de problème il faut entendre les deux parties pour pouvoir donner un bon conseil (ou le réponse adéquate)
ttom ligne est dans ta derniere Càd dans ce genre de problème il faut entendre les deux parties pour pouvoir donner un bon conseil (ou le réponse adéquate)

reponse...

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Re : divorce et garde d'enfant
« Réponse #7 le: 12 septembre 2010, 06:36:16 pm 18:36 »
j'aimerais bien savoir dans quelle situation le divorce pourra résoudre un 'probleme' de couple si ce n'est dans une situation si grave d'infidelité répétée ..
je comprend bien sur ce que tu veux dire et je vois souvent que tu essayes de ne pas présenter le divorce comme solution quand il y a des enfants mais je ne pense pas que des enfants ne souffrent pas d'une telle situation.
en l'occurence un enfant de 12 ans a vu ou entendu des choses qu'il a su interprété comme étant quelque chose de bizarre au sujet de sa mere .. ne crois tu pas que c'est deja assez dangereux de laisser les enfants subir les problemes entre adulte?
je pense pas que le divorce soit LA solution mais ça en est une dans les cas ou le couple n'a pas d'autres options .. et face a l'infidélité pour rester sur le sujet je ne vois pas quelle solution? le pardon ? peut être mais je ne pense pas que le fait d'avoir des enfants doivent engendrer le pardon par 'obligation'. tout n'est pas pardonnable meme lorsqu'on a des enfants .. et si les enfants subissent une situation de stress et de malheur du fait de la situation entre parent et bien le divorce peut être une solution de mon point de vue.
eduquer des enfants ds un environnement malsain etc n'est pas une solution pr EUX.
essayer d'arranger les choses bien sur mais je pense que JUSTEMENT lorsqu'il a des enfants il faut savoir les préserver et trouver des solutions adequates; le divorce en est une.


Merci clown  :)

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged