Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

crime manqué et criminel toujours en liberté depuis le 13.10.2007

mjad54

  • *
  • 17
  • 0
crime manqué et criminel toujours en liberté depuis le 13.10.2007
« le: 06 décembre 2009, 07:52:23 pm 19:52 »
J'étais victime d'un braquage et poignardé avec un couteau au niveau du coeur par un fou dangéreux,connu par ses antécédents judiciaires,le 13.10.2007,un jugement en abscence a été prononcé contre lui le 18 mars dernier,et il a été condamné pour un an de prison ferme et 3500,000 dinars de dédommagement pour tort moral. Au debut de novembre dernier, je me suis rendu au tribunal pour demander une copie exécutoire de ce jugement, mais peine perdue.On m'a fait savoir que le jugement en question n'est toujours pas résumé et qu'il faut que je leur fasse une demande écrite pour ce fait, et qu'il faut attendre encore une éternité pour qu'il soit tapé à la machine et vérifié puis signé par les juges.Dieu sait combien de temps encore, sans oublier que le criminel a le droit de recours et tout sera à recommencer.On est toujours au point Zéro et voilà comment ça se passe dans notre Etat de droit.Mon avocat reste impuissant et il ne peut malheureusement pas faire grand-chose pour l'exécution de ce jugement, le criminel est toujours en liberté et moi je n'ai que mes yeux pour pleurer.

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : crime manqué et criminel toujours en liberté depuis le 13.10.2007
« Réponse #1 le: 21 février 2010, 02:26:54 am 02:26 »
Bonjour,

Vous pouvez toujours prendre la copie du jugement et tenter de l'exécuter quant aux 3 500 dinars.

Pour l'exécution de la sanction pénale, ça dépend malheureusement du bon vouloir du Ministère Public.