Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

certificat de célibat

Alka

certificat de célibat
« le: 10 décembre 2009, 09:44:40 pm 21:44 »
Bonjour, mon futur mari est tunisien et moi je suis russe. Pour nous marier en Russie le bureau de l'état civil de ma ville me demande présenter un certificat de célibat de mon fiancé. Mais mon futur mari m'as dit qu'il peux obtenir seulement un extrait de naissance dans lequel il y a une information concernant le statut familial de l'homme: il es célibataire ou non. Mais j'ai peur que sans ce certificat de célibat nous aurons les problèmes avec l'enregistrement du mariage en Russie. En ce moment il se trouve en Tunisie. Il dois faire quoi pour octroyer ce document en Tunisie? Il dois aller à la municipalité? je serai très reconnaissante à tous qui sont au courant de cette question. Peux-être j'écris avec des fautes mais il me semble que j'ai pu exprimer ce que je veux demander. Merci d'avance

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : certificat de célibat
« Réponse #1 le: 11 décembre 2009, 05:38:30 am 05:38 »
a ma conessense l,extret de naisance est la seule preuve de l,etat civil de votre future.l,ambasade de tunisie a moscou peux confirmé ceci aux autorité civile de la russie.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : certificat de célibat
« Réponse #2 le: 14 décembre 2009, 02:43:57 pm 14:43 »
Le certificat de célibat est la CCM

[...] le CCM ou capacité a mariage est justement la preuve de celibat [...]


رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re : Re : certificat de célibat
« Réponse #3 le: 19 décembre 2009, 08:28:10 pm 20:28 »
Le certificat de célibat est la CCM

[...] le CCM ou capacité a mariage est justement la preuve de celibat [...]




oui mais le CCM n'est pas octroyé pour les ressortissants tunisiens a ma connaissance mais uniquement pour les etrangers lors de leur mariage en tunisie avec des tunisiens.


naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Re : certificat de célibat
« Réponse #4 le: 20 décembre 2009, 02:15:21 pm 14:15 »
oui mais le CCM n'est pas octroyé pour les ressortissants tunisiens a ma connaissance mais uniquement pour les etrangers lors de leur mariage en tunisie avec des tunisiens.


Désolé clown,  je me suis trompé (je suis fatigué ces derniers jours)
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

houda_bena

  • *
  • 3
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : certificat de célibat
« Réponse #5 le: 23 février 2010, 07:09:48 am 07:09 »
bonjour Alka, pour donner reponse a ta question , il faudra juste que ton copain s'adresse à la municipalite ou a ete enregistre son acte de naissance et normalement il peut avoir son certificat de celibat le jour meme. je porte ce temoignage de ma propre experience personnelle vu que je me suis mariee avec un ressortissant italien. Bon courage.
« Modifié: 23 février 2010, 12:52:03 pm 12:52 par houda_bena »

Re : certificat de célibat
« Réponse #6 le: 15 mai 2010, 02:55:50 pm 14:55 »
bonjour,

sur l'acte de naissance de ton futur mari, doit être porté la mention "délivré en vue mariage" (celà remplace le certificat de célibat).

Amina

 

GoogleTagged