essalamou 3alaykom;j'essayerai de participer à ce cas et enchallah j'apporterai de plus.
a quoi je suis tenu de déclarer sur la feuille qu'ils mon donner pour les 2 mois de novembre et décembre
quelle est la nature du feuille que l'administration t'a donné?
cad Retenu a la source (ok pour les salaires , mais loyer aussi???)
foprolos??? icr?? et est ce que je dois cocher la case sur les timbre fiscaux ou pas puisque je donne pas de facture moi entant que médecin !!!??
à ma connaissance une personne physique réalisant un BNC(exemple un médecin)et qui veut opter pour le régime de forfait d'assiette,sa situation envers les obligations fiscaux est la suivante;
-pour la RAS sur loyer:il n'est pas obligé de pratiquer cette retenue et la déclarée ensuite.voir Note Commune N° : 3/92.voir aussi ce lien qui est très interresent
http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=3834.0-pour la RAS sur salaire:il est obligé de la faire.
-pour la TFP et FOPROLOS:il est soumis.
-pour le droit de timbre:il est soumis.voir NOTE COMMUNE N° 6/2004.
-pour la TCL:il est soumis.
étant une personne physique c'est quoi la date limite pour la déclaration mensuelle ??
c'est le 15 eme jour de mois suivant.
est ce que je dois vraiment appliquer la retenu sur le loyer meme sur le regine forfait d'assiette???
si nous parlons de point de vue <<obligation>> tu n'es pas obligé,
mai dans tout les cas si ton propriétaire c'est lui qui supportera cette retenue et non pas toi,dans ce cas tu vas rien perdre si tu fais la retenue et tu la verse dans ta déclaration mensuelle.