Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Opération export ou non ?

aziztn

  • ****
  • 54
  • 0
Opération export ou non ?
« le: 29 janvier 2010, 10:01:06 am 10:01 »
Salut,

Je sais que les sociétés partiellement exportatrices quand elles facturent à des sociétés tunisiennes totalement exportatrices ne payent pas l'IS sur ce chiffre d'affaires (selon le code des incitations aux investissements).

Mais qu'en est-il du cas des sociétés de droit commun qui facturent à des sociétés tunisiennes totalement exportatrices? Est-ce qu'elles payent l'impôt sur ce chiffre d'affaires, mettent-elles le droit de timbre et payent-elles la TCL? Si non quels textes le prouvent?

Merci.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Opération export ou non ?
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010, 10:18:05 am 10:18 »
Je sais que les sociétés partiellement exportatrices quand elles facturent à des sociétés tunisiennes totalement exportatrices ne payent pas l'IS sur ce chiffre d'affaires (selon le code des incitations aux investissements).
Mais qu'en est-il du cas des sociétés de droit commun qui facturent à des sociétés tunisiennes totalement exportatrices? Est-ce qu'elles payent l'impôt sur ce chiffre d'affaires, mettent-elles le droit de timbre et payent-elles la TCL? Si non quels textes le prouvent?

Si ma mémoire est bonne c'est une question qui a été posée au minimum dans deux autres fils
je vais essayer de te donner le lien des fils


Slts/Naceur

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

aziztn

  • ****
  • 54
  • 0
Re : Opération export ou non ?
« Réponse #2 le: 29 janvier 2010, 05:31:37 pm 17:31 »
merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Opération export ou non ?
« Réponse #3 le: 29 janvier 2010, 05:45:18 pm 17:45 »

Je sais que les sociétés partiellement exportatrices quand elles facturent à des sociétés tunisiennes totalement exportatrices ne payent pas l'IS sur ce chiffre d'affaires (selon le code des incitations aux investissements).

Mais qu'en est-il du cas des sociétés de droit commun qui facturent à des sociétés tunisiennes totalement exportatrices? Est-ce qu'elles payent l'impôt sur ce chiffre d'affaires, mettent-elles le droit de timbre et payent-elles la TCL? Si non quels textes le prouvent?

Désolé pour le retard

Oui, mais à condition que les biens soient d'origine tunisienne
Articles 26 et 27  de la Loi 99-101 du 31 décembre 1999 portant loi des finances pour l'année 2000


Slts/Naceur
« Modifié: 29 janvier 2010, 05:47:26 pm 17:47 par Naceur (le retour ) »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

aziztn

  • ****
  • 54
  • 0
Re : Opération export ou non ?
« Réponse #4 le: 03 février 2010, 11:22:30 am 11:22 »
MERCI de votre réponse.

Mais lorsqu'il s'agit de services, que faire ?

Et est-ce que vous pouvez mettre en ligne à télécharger la loi que vous avez cité.

MERCI.