Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

TVA

kouko

  • ***
  • 49
  • 0
TVA
« le: 05 mars 2010, 11:21:04 am 11:21 »
Bonjour,

Pour l'achat d'un téléphone portable c'est quoi  le compte à débité( fourniture de bureau) et j'ai reçu une facture sans TVA avec total 100 D payé espèce, comment je passe l'écriture,je la  considère comme TTC et je calcule la TVA ou bien je passe sans TVA .
Autre question :
Dans mes  déclarations mensuelles j'ai toujours report de TVA ,j'achète avec TVA et je vend sans TVA vue que je travail avec les off short mes questions:
-je peux demander restitution de TVA payé?
-Après combien de déclaration je peux le faire?
-Et les procédures que je peux suivre?

En attendant une réponse par vos experts veuillez accepter toutes mes salutations

kouko

  • ***
  • 49
  • 0
Re : TVA
« Réponse #1 le: 09 mars 2010, 06:16:33 pm 18:16 »
 ???

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : TVA
« Réponse #2 le: 11 mars 2010, 06:52:33 am 06:52 »
La TVA n'est déductible que s'il est mentionnée distinctement (Code de la TVA)




Slts/Naceur
« Modifié: 24 mars 2010, 10:38:53 pm 22:38 par Administration des forums »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

kouko

  • ***
  • 49
  • 0
Re : TVA
« Réponse #3 le: 11 mars 2010, 10:44:27 am 10:44 »
Bonjour Naceur ,

Donc , si j'ai bien compris lorsque il me parvient une facture ou il n'y a pas mention de TVA ( par exemple achat d'un bureau ,et sur la facture il y a seulement le prix sans TVA et on connait tous que le menuisier normalement il vend avec TVA 18%) , je ne considère pas que c'est un prix TTC et je calcul la TVA : (montant facture * taux de TVA)/ (100+taux de TVA),je passe : équipement de bureau (débit)à trésorerie (crédit) seulement


MERCI