Accès au site

gerance ste non residente / compte bancaire

Description:

Hors ligne amtaf

• Membre junior
  • **
    • Noter l'auteur +0/-0
oui  bien sure qu on a une e attestation de dépôt de déclarion de l'API . c 'est marqué service .
Merci pour  votre clarification et vos conseils.

Juste une question , la partie étrangère non résidente  , va  preparer une carte sejour . Est ce que cette  personne  devient résidente et donc il n y aura plus de probléme de part non residentes ??

Hors ligne naceur

• juste quelqu'un de bien !
  • Membre VIP
    • Noter l'auteur +6/-0
La société a pour objet service
je ne comprends pas , comment faire pour régler cette situation  ??
 LA Banque insiste pour changer la part de la partie residente alors qu on ne peut pas le faire .
est ce qu il y a un article qui indique ce que vous avez dit ??

Je suppose que tu as une attestation de dépôt de déclarion de l'API  :o

Donc, ton banquier à tort !!

Le mieux est de prendre contact avec le Médiateur de cette Banque et/ou saisir par écrit L'Observatoire des Services Bancaires - Tunisie

L' Observatoire des Services Bancaires
Adresse Courier : Banque Centrale de Tunisie - BP 777 - 1080 Tunis -CEDEX
Téléphone et Télécopie : (+216) 71 340 588 / (+216) 71 256 984
Courrier électronique  : contact@oqsb.org

Slts/Naceur

« Modifié: 26 mars 2010, 03:52:45 pm 15:52 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Hors ligne amtaf

• Membre junior
  • **
    • Noter l'auteur +0/-0
  Merci pour votre réponse
La société a pour objet service
je ne comprends pas , comment faire pour régler cette situation  ??
 LA Banque insiste pour changer la part de la partie residente alors qu on ne peut pas le faire .
est ce qu il y a un article qui indique ce que vous avez dit ??

merci pour votre assistance

Hors ligne naceur

• juste quelqu'un de bien !
  • Membre VIP
    • Noter l'auteur +6/-0
cas : un associé de part non résidente ( espagnole ) désire s implanter en Tunisie , il s associe avec un associé tunisien .
part non résidente 49 %
part résidente 51 %
pour votre  info la société est partiellement exportatrice .
d après la loi , la société est résidente .
Maintenant le problème est rencontré au niveau de la banque en fait comme l 'étranger est gérant de la société , ( afin de faire la carte séjour il doit être gérant ) la banque refuse de débloquer le compte bancaire ( elle informe que l étranger ne peut pas gérer ce compte pour société résidente d après une loi je ne sais plus laquelle ) maintenant la situation est bloquée la banque demande de changer le capital social afin que la société soit non résidente , mais ( comme informé la société ne peut pas être non résidente vu qu elle n est pas totalement exportatrice ).

Si la société a pour objet service ou industrie, la banquier à tort
si la société a pour objet le commerce ou l'agriculture, le banquier a raison

Pour t'aider convenablement à débloquer cette situation, il fallait savoir l'objet de la société

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Hors ligne bmk

• Member senior
    • Noter l'auteur +0/-0
  • https://cabinetbmk.wixsite.com/cabinetcomptablekh

Hors ligne amtaf

• Membre junior
  • **
    • Noter l'auteur +0/-0
j ai un cas que j e n arrive pas a trouver une solution . veuillez m aider a trouver une solution en urgence , il s agit de cas bien réel
cas : un associé de part non résidente ( espagnole ) désire s implanter en Tunisie , il s associe avec un associé tunisien .
part non résidente 49 %
part résidente 51 %
pour votre  info la société est partiellement exportatrice .
d après la loi , la société est résidente .
Maintenant le problème est rencontré au niveau de la banque en fait comme l 'étranger est gérant de la société , ( afin de faire la carte séjour il doit être gérant ) la banque refuse de débloquer le compte bancaire ( elle informe que l étranger ne peut pas gérer ce compte pour société résidente d après une loi je ne sais plus laquelle ) maintenant la situation est bloquée la banque demande de changer le capital social afin que la société soit non résidente , mais ( comme informé la société ne peut pas être non résidente vu qu elle n est pas totalement exportatrice ).

On est dans un cercle vicieux et je suis sure qu il ya des milliers de sociétés de ce genre en Tunisie .
il doit y avoir une solutions.

SMFPacks CMS 1.0.11 © 2025