Bonjour,
Tout d'abord pour répondre à Naceur, le consulat de France en Tunisie demande le B3 pour le visa de conjoint de français. Après vérification, c'est l'un des rares consulats de france dans le monde qui demande ce document.
Nanou29, sans vouloir vous décourager, si votre mari demande un visa de conjoint avec de telles mentions à son casier judiciaire, il va droit au refus.
Mon mari s'est vu refusé le visa en 2007 pour 3 mois de prison suite à une bagarre. Suite à ce premier refus ,nous avons demandé sa réhabilitation auprès du ministère de la justice tunisienne (cela a pris près d'un an pour avoir de nouveau un B3 vierge). Malgré ce B3 propre, en 2008, le consulat a de nouveau refusé le visa de conjoint en s'appuyant sur les condmanations qui ne figuraient plus au B3 mais dont ils avaient eu connaissance de par le premier dossier déposé et refusé en 2007. Le tout s'est terminé devant le conseil d'etat qui a plaidé en faveur de mon mari, le ministère de l'immigration a donné ordre au consulat de délivrer le visa.
Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à me contacter bien que je ne suis pas certaine de vous être d'un grand secours. Si vous voulez ne serait-ce qu'un peu de soutien je suis là aussi.