Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

batbouta

  • ****
  • 51
  • 0
  • Sexe: Femme
aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« le: 24 avril 2010, 12:10:11 pm 12:10 »
bjr a ts svp je besoin de votre aide ma question c:
 on a facturer une facture pour un client alors que le jour de reglement il nous verse la somme moins la retenue bien sure.or le taux de cette retenue k'il a appliquer c de 15% alors ke tous les autre clients applique un taux de 5%.vrament je ne comprend pas pourkoi il applique ce taux de 15% au lieux de 5%.svpaider moi par vos repences sachant ke nous somme un bureu d'etude des ingenieurs. merci d'avance

blanis

  • ****
  • 280
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 24 avril 2010, 04:38:39 pm 16:38 »
bjr a ts svp je besoin de votre aide ma question c:
 on a facturer une facture pour un client alors que le jour de reglement il nous verse la somme moins la retenue bien sure.or le taux de cette retenue k'il a appliquer c de 15% alors ke tous les autre clients applique un taux de 5%.vrament je ne comprend pas pourkoi il applique ce taux de 15% au lieux de 5%.svpaider moi par vos repences sachant ke nous somme un bureu d'etude des ingenieurs. merci d'avance
tu n'a qu'à dire à ton client qu'il devrait pratiquer une ràs au taux 5% et pour lui convaincre présente lui une attestation de soumission au régime réelle qui tu devrais l'avoir du bureau de contrôle des impôts.
en plus t'a pas perdu grande chose puisque cette ràs de 15% est déductible pour toi des acomptes provisionnels ou de limpôts annuel qui tu dois les payer.
n'hésitez pas à me corriger si ma réponse vous parez fausse.