Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

OBTENTION DE LA NATIONALITE PR L'EPOUSE ETRANGERE

bechir

  • *
  • 2
  • 0
  • Allo!
OBTENTION DE LA NATIONALITE PR L'EPOUSE ETRANGERE
« le: 02 décembre 2003, 09:21:14 pm 21:21 »
Je suis un citoyen de nationalité tunisienne, marié à une etrangère depuis plus de vingt trois ans.
Nous avons deux enfants tunisiens.
Mon épouse se rend en Tunisie trois à quatre fois par an en et ce depuis notre mariage.

Hélas, chaque séjour ne dépasse pas la durée de 30 jours.

Nous voudrions savoir si elle peut obtenir la nationalité tunisienne, par biensur, le lien de mariage, la nationalité du mari et des enfants et par le bien materiel (maison terrain) en tunisie sans l'obligation d'y résider pendant 3 ou 5 ans successifs ?

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: OBTENTION DE LA NATIONALITE PR L'EPOUSE ETRANG
« Réponse #1 le: 03 décembre 2003, 12:21:31 pm 12:21 »
êtes vous résidents en Tunisie (j'ai l'impression que non)?

bechir

  • *
  • 2
  • 0
  • Allo!
Re: OBTENTION DE LA NATIONALITE PR L'EPOUSE ETRANG
« Réponse #2 le: 25 décembre 2003, 09:20:49 pm 21:20 »
Citer
êtes vous résidents en Tunisie (j'ai l'impression que non)?

ma carte d'identite tunisienne compte pour des prunes pour vous.
bonnes fetes

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: OBTENTION DE LA NATIONALITE PR L'EPOUSE ETRANG
« Réponse #3 le: 29 décembre 2003, 12:07:23 pm 12:07 »
effectivement, elle compte pour des prunes!

ma femme a sa carte d'identité tunisienne, cela n'empèche pas qu'elle réside en France!!!!

ne pas confondre résidence et nationalité!!!!

Mehdi

  • ***
  • 38
  • 0
  • Merci de l'écoute.
Re: OBTENTION DE LA NATIONALITE PR L'EPOUSE ETRANG
« Réponse #4 le: 18 mars 2004, 02:07:50 am 02:07 »
Selon le code de la nationalité tunisienne, votre femme doit résider en Tunisie pendant 2 ans au moins pour acquérir la nationalité tunisienne. Cependant, vu que cette condition n'est pas remplie, elle pourra toujours demander à être naturalisée. Mais attention, la naturalisation demeure une faveur de l'Etat, ce n'est pas un droit.

Mehdi

  • ***
  • 38
  • 0
  • Merci de l'écoute.
Re: OBTENTION DE LA NATIONALITE PR L'EPOUSE ETRANG
« Réponse #5 le: 18 mars 2004, 02:09:56 am 02:09 »
Selon le code de la nationalité tunisienne, votre femme doit résider en Tunisie pendant 2 ans au moins pour acquérir la nationalité tunisienne. Cependant, vu que cette condition n'est pas remplie, elle pourra toujours demander à être naturalisée. Mais attention, la naturalisation demeure une faveur de l'Etat, ce n'est pas un droit.
Elle pourra se voir attribuée la nationalité tunisienne si jamais, par le fait de son mariage à un étranger, son droit national lui retire sa nationalité d'origine, mais je ne sais pas si elle entre dans ce cas.

Mehdi

  • ***
  • 38
  • 0
  • Merci de l'écoute.
Re: OBTENTION DE LA NATIONALITE PR L'EPOUSE ETRANG
« Réponse #6 le: 18 mars 2004, 02:10:16 am 02:10 »
Selon le code de la nationalité tunisienne, votre femme doit résider en Tunisie pendant 2 ans au moins pour acquérir la nationalité tunisienne. Cependant, vu que cette condition n'est pas remplie, elle pourra toujours demander à être naturalisée. Mais attention, la naturalisation demeure une faveur de l'Etat, ce n'est pas un droit.
Elle pourra se voir attribuer la nationalité tunisienne si jamais, par le fait de son mariage à un étranger, son droit national lui retire sa nationalité d'origine, mais je ne sais pas si elle entre dans ce cas.