Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

problème de papier, besoin de votre aide

sabrina_b

  • *
  • 1
  • 0
  • Allo!
problème de papier, besoin de votre aide
« le: 11 décembre 2003, 12:22:55 pm 12:22 »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et j'espère réellement que quelqu'un pourra répondre à ma/mes question(s)
Tout d'abord, je m'excuse de devoir vous racontez ma vie qui n'a d'intérèt pour personne, mais c'est nécessaire afin que vous puissiez m'aider...
Alors voilà:
Je suis née à Paris d'un père tunisien et d'une mère algérienne.Mon père ne s'est jamais occupé de nous et je ne sais d'ailleurs même pas où il est, mais ce n'est pas le problème.
Je suis trés fière de mes origines et je suis bien évidemment restée en contact avec ma famille tunisienne(qui vit uniquement en tunisie).Or, il y a quelques année de cela ma mère , ma soeur et moi sommes allées en Tunisie rendre visite à notre famille et le jour de notre retour en France, ma soeur et moi n'avons pas pu rentré en France car nous n'avions pas de papiers tunisiens(uniquement le passeport français).Les douaniers n'ont pas voulu nous laisser passer(malgré le jugement de divorce qui prouvait que ma mère avait notre garde).
En revenant en France, nous avons essayé de faire nos papiers tunisiens pour pouvoir retourner en Tunisie sans problème, mais nous n'avons pas pu les faire étant donné qu'il fallait l'autorisation paternelle.
Je vais avoir 20 ans dans quelques jours et ça fait maintenant 6 ans que je ne suis pas retournée en Tunisie .
Il me semble que la majorité là-bas est à 20ans alors pourrais-je faire mon passeport toute seule, sans l'autorisation de mon père?
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: problème de papier, besoin de votre aide
« Réponse #1 le: 12 décembre 2003, 08:28:31 am 08:28 »
Oui
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged