Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Licenciement et insultation

MZ

  • *
  • 3
  • 0
Licenciement et insultation
« le: 31 mai 2010, 03:38:59 pm 15:38 »
 ???
Bonjour,
Je suis un ingénieur dans une société depuis le mois de Mai 2008 occupant un poste de responsabilité avec un contrat CDI. Fin du mois de février 2010 , mon directeur m'a convoqué dans son bureau pour me faire deux propositions :
- changer de fonction avec réduction de mon salaire de l'ordre de 40%
- Se séparer à l'amiable avec une somme d'argent qu'en discutera ultérieurement.
J'ai répondu que j'accepte d'avoir une autre fonction mais sans réduction de mon salaire car c'est illégale.
A la fin des discussions ( qui étaient en présence du RRH et de mon responsable directe ) , le directeur m'a demander de ne plus se présenter à l'usine et que je suis en arrêt; face à ça j'ai demandé de me fournir un document justifiant mon arrêt ,je ne l'ai pas reçu immédiatement mais je l'ai reçu 3 jours après par voie postale.
Le document envoyé précise que le poste que j'occupe est provisoire et que mes compétences ne me permette pas d'avoir un autre poste occupé par un expatrié et que les résultats sont catastrophiques et en conséquences la direction a décidé de supprimer définitivement mon poste ( que j'ai occupé pendant environ 2 ans et est notifié dans mon contrat ) et se séparer à l'amiable avec moi et qu'ils sont prêt à m'indemniser conformément à la loi avec une somme égal à 6,5 fois mon salaire.