Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Poursuivie par mon Ex-employeur pour non respect du préavis

Poursuivie par mon Ex-employeur pour non respect du préavis
« le: 01 juin 2010, 11:12:54 pm 23:12 »
Bonjour à tous.

J'écris ici dans l'espoir d'avoir des conseils sur mon situation, merci de faire preuve de patience en lisant mon post  ;D, il le faut pour bien comprendre mon affaire.

Je suis Ingénieur en Informatique, les faits se déroule en Aout 2008 (après mon mariage) j'envoie ma démission à mon employeur en lui demandant (Courrier RAR) de bien vouloir diminuer le préavis pour le passer de 3 mois à 1 mois et demi et cela pour des cause strictement personnel (rejoindre ma femme en France) chose qu'il refuse catégoriquement (courrier RAR).

Donc pour résumé je suis démissionnaire au sein de mon entreprise qui elle entre temps arrête de me verser mon salaire (échange de mail avec mon supérieur qui me dit qu'on ne te paiera pas tant que je n'aurais pas signer un avenant comme quoi j'allais respecter le préavis de 3 mois, chose que je n'ai pas faite bien entendu.

J'ai donc envoyé un deuxième RAR pour insister sur le fait que le non versement de mon salaire était une atteinte à mes droits et que melgres cela j'étais de bonne foie et que je voulais faire la passation en bonne et du forme.

Entre temps j'ai des échanges de mail avec mon ex chef de projet et mon ex patron détaillant la passation que je devais faire et ou on trouve explicitement : "Passation de XXX XXXx jusqu'au 31/10/2008" (moi j'étais en copie des mails).

En fait il m'avais dit de faire la passation correctement et qu'a la fin il allait me donner mes droit (2 mois salaire + congé payé + % 13eme mois = environ 4000 dinars)

Le dernier jour mon ex patron m'appel et me dit que j'avais fini et qu'il allait en aucun point me payer et que si je voulais je pouvais aller leur faire un procès.