Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

gérant majoritaire de société d'informatique

sparco

  • **
  • 14
  • 0
  • Sexe: Homme
gérant majoritaire de société d'informatique
« le: 10 juin 2010, 03:54:12 pm 15:54 »
bjr a tous, je remercie les fondateurs et contributeurs à l'évolution de ce site qui fait image de marque inportante de la société tunisienne. bonne continuation a tous.

sujet: je suis un jeune actif, je travaille dans le privé et je viens d'avoir la chance de ma vie d'acquerir une part majoritaire dans une société d'informatique opérant depuis 15ans mais ayant 6 mois de neant. vu mon ignorance presque totale des lois et legislation tunisienne en matiere d'économie et de commerce, je viens vers vous pour m'indiquer que dois je faire pour eviter une situation ambarassante. mes questions sont les suivantes:

QUESTION1: comment faire pour savoir l'état juridique et economique de la sté ? existe il un support qui me permet de visualiser ces informations ?

QUESTION2: vue que je suis foché, est ce que l'état ou autres offices peuvent me donner des prets que je puisse relancer les activités de cette sté qui est actuellement en phase de cession d'activités ?

QUESTION3: est ce que le fait d'occuper un poste de gerant majoritaire en une sté peut me permettre un accord lors de la demande de visa à l'etranger ?

QUESTION4: est ce que la cnss permet que j'occupe un poste salarié dans une société offshore privé unipersonnelle etrangere et à la fois etre gérant majoritaire de ma propre sté ?

mes remerciments et mes salutations les plus sinceres à toutes et à tous.

wab

  • *****
  • 335
  • 3
    • Wab-expert
Re : gérant majoritaire de société d'informatique
« Réponse #1 le: 10 juin 2010, 04:51:38 pm 16:51 »
QUESTION1: comment faire pour savoir l'état juridique et economique de la sté ? existe il un support qui me permet de visualiser ces informations ? les états financiers de 2009. Vous devez en plus avoir toutes les quittances fiscales et de la CNSS.
QUESTION2: vue que je suis foché, est ce que l'état ou autres offices peuvent me donner des prets que je puisse relancer les activités de cette sté qui est actuellement en phase de cession d'activités ? Solliciter des crédits ou facilités de caisse auprés des banques

QUESTION3: est ce que le fait d'occuper un poste de gerant majoritaire en une sté peut me permettre un accord lors de la demande de visa à l'etranger ? le fait d'être gérant suffit
QUESTION4: est ce que la cnss permet que j'occupe un poste salarié dans une société offshore privé unipersonnelle etrangere et à la fois etre gérant majoritaire de ma propre sté ? oui.. mais vous pouvez vous inscrire en tant qu'indépendant sur la nouvelle structure

sparco

  • **
  • 14
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : gérant majoritaire de société d'informatique
« Réponse #2 le: 10 juin 2010, 05:19:38 pm 17:19 »
bref et clair , je vous remerci du fond du coeur, je vous cache pas j a peine 26ans et tout cela m'est nouveau et chui vraiment perdu et ai peur de me trouver en mesaventure. en tout cas, encore merci :)