Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mettre fin à la période de formation et du contrat de travail

mettre fin à la période de formation et du contrat de travail
« le: 28 novembre 2010, 05:34:05 pm 17:34 »
Bonjour
Mon problème est compliqué et j’espère pouvoir l'expliquer convenablement

1 - J'ai signé un SIPV et en plus un 2eme contrat intitulé "avenant de contrat annexé au premier contrat" donc le SIVP. J'ai demandé conseil au bureau d'emploi et on m'a dit que c'est illégal de la part de la société de m'obliger à signer deux contrats en meme temps.

2 - La société avec laquelle j'ai signé ces contrat exige une période de formation de 4 semaines et qui est supposée aussi la période d'essai. j'étais viré au milieu de la période de formation -donc la période d'essai- et je n'ai aucune preuve qui confirme que je l'étais. Le responsable qui m'a virée m'a dit qu'il a le droit de mettre fin à ma période d'essai sans me donner de justificatif écrit.  sachant que  qui compte 4 semaines le contrat SIVP n'a pas été déposé à l'agence nationale de l'emploi et du travail indépendant, on m'a dit que seul le premier contrat est valable maintenant. Aujourd'hui j'ai eu l'information que la société va me poursuivre en justice selon un article du 2eme contrat pour rupture sans préavis du travail sans préavis.

3 - l'article en question est comme suit:
"" L'employé lors de son recrutement bénéficiera d'une période de formation de 4 semaines ainsi et q'en gage de cette formation, le candidat s'engage à se consacrer exclusivement au travail dans la société X, pour une période de douze mois à partir de la fin de la formation. En cas de rupture du travail, l'employé devrait aviser le cocontractant par lettre recommandée avec accusé de réception, la rupture ne prenant effet qu'à partir de deux mois après la réception du courrier.
Au cas où les deux parties se mettent d'accord sur la rupture immédiate du travail, ce préavis ne sera pas respecté.
Dans le cas de non respect de ce préavis, l'employé devra payer à la société les frais de sa formation et qui est équivalente à trois mois de salaire.""

Sachant que je n'ai touché ni indemnité de formation ni salaire, donc rien de rien, et que la société a refusé de me donner une copie du contrat et m 'ont carrément mis à la porte, que dois-je faire et devrais-je m'inquiéter ?

Merci d'avance pour votre réponse

 

GoogleTagged