Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

MARIAGE DEUX MAROCAINS EN TUNISIE

MARIAGE DEUX MAROCAINS EN TUNISIE
« le: 10 août 2010, 09:33:01 pm 21:33 »
bonjour je suis marocaine, je voudrais savoir si je peux me marier en tunisie avec mon fiancé qui est marocain ici, je viens de commencer un stage tres important a tunis, on aimerait bien se marier ici.  on est ensemble depuis 6ans... et depuis 6ans on essaye de vivre ensemble! il vient de finir ses etudes en allemagne donc on se sent prets... j aimerai bien savoir qu est ce qu il faut comme documents et si ce mariage est reconnu au maroc ou non.

MERCI DU FOND DU COEUR POUR VOTRE AIDE

Re : MARIAGE DEUX MAROCAINS EN TUNISIE
« Réponse #1 le: 11 août 2010, 04:30:57 pm 16:30 »
S IL VOUS PLAIT j ai besoin de votre aide et ya personne qui a repondu a mon sujet....

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : MARIAGE DEUX MAROCAINS EN TUNISIE
« Réponse #2 le: 11 août 2010, 10:10:01 pm 22:10 »
bonjour je suis marocaine, je voudrais savoir si je peux me marier en tunisie avec mon fiancé qui est marocain ici, je viens de commencer un stage tres important a tunis, on aimerait bien se marier ici.  on est ensemble depuis 6ans... et depuis 6ans on essaye de vivre ensemble! il vient de finir ses etudes en allemagne donc on se sent prets... j aimerai bien savoir qu est ce qu il faut comme documents et si ce mariage est reconnu au maroc ou non.

MERCI DU FOND DU COEUR POUR VOTRE AIDE

Oui c'est possible

Pour les documents voir ce lien :

http://www.commune-tunis.gov.tn/fr/prestation_service2.htm

J'attire ton attention sur :
Citer

Pièces à fournir :
- extrait de naissance de chacun des deux conjoints
- certificat médical prénuptial.
- photocopie de la carte d'identité nationale ou autre document officiel justifiant l'identité de chacun des deux conjoints
- autorisation du tribunal pour ceux qui n'ont pas atteint l'âge légal.
- accord écrit du tuteur par acte authentique s'il n'assiste pas à la conclusion du mariage, et ce aussi bien pour l'homme que pour la femme qui n'a pas atteint la majorité.
- Extrait de l'acte de décès du mari ou de la femme pour les veufs et les veuves, expédition du jugement de divorce pour les divorces.
- Autorisation administrative pour ceux qui sont des forces de sécurité intérieure, soumis à une autorisation préalable de mariage tels que les agents actifs, de la douane et de l'armée nationale.
- Attestation du consulat ou de l'ambassade attestant la possibilité de contracter le mariage pour les étrangers.- Attestation de conversion à l'Islam pour les non musulmans qui souhaitent se marier avec une tunisienne musulmane.
- Présentation de la carte d'identité pour chacun des deux témoins qui doivent répondre aux conditions légales requises.

Inchallah kol chay bel-barka

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : MARIAGE DEUX MAROCAINS EN TUNISIE
« Réponse #3 le: 12 août 2010, 01:17:19 pm 13:17 »
merci bcp pour la reponse bien detaillée. je suis soulagée la :)

merci bcp. j ai une petite question pour ce qui concerne le certificat medical, il faut le faire chez n importe quel medecin?? ou il faut le dans l hopital public?

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : MARIAGE DEUX MAROCAINS EN TUNISIE
« Réponse #4 le: 12 août 2010, 11:42:43 pm 23:42 »
j ai une petite question pour ce qui concerne le certificat medical, il faut le faire chez n importe quel medecin?? ou il faut le dans l hopital public?

Les deux sont valables 

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged