Bonjour Si Naceur,
Voilà le voisin a reçu ma lettre depuis le 16 octobre 2010, comme prévu, à ce jour il continue à faire semblant de rien !
Comme je m'attendais un peut qu'il allait continuer sa tactique de l'autruche qui cache sa tête dans le sable par ce qu’il pense ainsi que j’habite à l’étranger qu'il aura carte blanche pour tout faire comme cela lui semble, j'ai envoyé en parallèle une lettre au Maire par recommandé avec AR pour lui expliquer la situation en lui envoyant tout le dossier avec photos à l'appui, il l'a reçu le 30 octobre 2010.
Hier, j'ai appris par un copain, habitant dans le quartier, qu'un agent municipale est venu ce lundi pour constater la situation sur place, mais le voisin en question n'était pas chez lui, soit disant il est partie en voyage et pas d’ouvriers non plus, fête de l’Aïd.
Comme j’en ai reçu aucune réponse du Maire, malgré sa démarche discrète, je crains que le voisin étouffe l’affaire (il a le bras long), je commence à penser à la voie judiciaire. Dans le cas où ça traine encore plus longtemps, je voudrais savoir :
1)Comment et où contacter le Juge des référés pour faire une demande d’arrêt des travaux immédiat et appliquer l’article 80 du Code de l’Aménagement et du territoire de l’Urbanisme.
2)Suis-je obligé de passer par un avocat ? Si oui un avocat européen s’exprimant en français pourrait me défendre devant un tribunal tunisien ? Car le voisin est dans le métier et j’ai peur avec ses collègues dans le milieu judiciaire trouve le moyen pour que ma plainte reste ignorée avec un non lieu.
Merci d’avance pour votre réponse.
Idkoum Mabrouk.