Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

carte de séjour demandée depuis 12 mois

carte de séjour demandée depuis 12 mois
« le: 28 octobre 2010, 03:38:16 pm 15:38 »
A notre arrivée en Tunisie en octobre 2009, mon mari et moi avons demandé une carte de séjour, rempli le dossier et fourni toutes les pièces justificatives demandées. Depuis RIEN. l'agent du service des étrangers nous dit de patienter!!! j'ai téléphoné ce matin au ministère de l'intérieur, lequel m'a répondu qu'il ne pouvait me donner aucune information au téléphone. Il faut que nous nous déplacions sur Tunis malgré l'éloignement de notre domicile!
Problème: nous devons refaire nos passeports francais, comment pourrons nous justifier de notre entrée en Tunisie et prouver que nous avons bien acheté le timbre de 60dt lors de nos sorties vers la France?
Est-il normal d'attendre aussi longtemps une carte de séjour?

merci à tous ceux qui pourront m'aider. cordialement

Re : carte de séjour demandée depuis 12 mois
« Réponse #1 le: 20 mai 2012, 01:05:59 pm 13:05 »
je suis dans le meme cas que vous , ils nous refusent tout commentaires et sans aucunes explication objective moi par contre je vais voir directement le service concerné pour m'entretenir avec le responsable et on verra après.
 Amicalment 

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : carte de séjour demandée depuis 12 mois
« Réponse #2 le: 27 mai 2012, 08:59:37 pm 20:59 »
pourquoi ne saisirriez-vous le ministre par lettre recommandée avec accusé de réception dans une première étape?
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)