Bonjour,
Je me renseigne pour la création d'une société exportatrice en Tunisie mais j'ai encore quelques zones d'ombre dans mon projet...
Cout:Un contact m'a donné quelques chiffres sur le cout de la création et de la maintenance de ce type de société, pouvez vous confirmer ces tarifs?
- Il y a 8 euro de taxe fixe a payer par mois.
- Un comptable prend environ 120 € pour une création d'entreprise + hébergement de société, en ensuite 60 € mensuels pour la comptabilité. Ce prix comprend le siège et les contacts avec la banque et les administrations.
- Les frais bancaires sont d'environ 20 € / mois.
- Le capital minimum à déposer lors de la création de l'entrepris est l'équivalent de 5000 €. Ce capital n'est pas bloqué, on peut l'utiliser pour payer des factures dés la création de la société.
Compte en banque:Peux t-on virer l'argent perçu dans le cadre de l'activité de cette société sur un compte à l'étranger, sans plafond de montant et sans autorisation particulière?
Association ?Doit-on forcement s'associer avec un Tunisien pour créer une société de ce type?
Si oui, comment se passe cette association?
Création de la société:- Peux t-on ouvrir une société de ce type sans se rendre en Tunisie?
- Connaissez vous des entreprises fiables et transparentes ou des comptables susceptibles de réaliser cette prestation (création, comptabilité mensuel, hébergement etc.) ?
Merci d'avance pour vos réponses.