Merci de ton intérêt Nourmena, parce que je sents que je vais faire une dépression nerveuse face à l'administration
voila les détails:
en fait il s'agit d'un terrain de 1 hectare et quart, où est bâtie une maison(permis de construire obtenu en 1982), et un bâtiment d'élevage(permis de construire obtenu en 2005).nous avons décidé de clôturer uniquement deux côtés avec un mur parce ma mère vit seule là bas et qu'elle a été victime de nombreuses dégradations et actes de vandalismes sur la maison. Ces deux murs lui permettraient d'avoir un peu de protection vis à vis du va et viens sur le terrain.
les agents administratifs nous ont notifié par procès verbal l'infraction. Suite à cela nous avons déposé une demande à l'agriculture en expliquant les raisons de la nécessité de ce mur, mais rien, ils ne veulent rien entendre.
Face à ce refus nous avons insisté auprès du maire qui face à la détresse de ma mère a donné un accord UNIQUEMENT VERBAL à la reprise des travaux, en disant qu'il attend l'avis de l'agriculture pour pouvoir nous donner un permis officiel. Je me demande si je peux me fier à cet accord verbal où pas pour reprendre les travaux.
ce que je voudrais savoir si tu peux m'aider c'est ça:
-il y a t'il une exception dans la lois pour obtenir un mur clôture en zone agricole, sachant que l'on a une maison dessus et que l'on veut se protéger? et sachant que mon voisin a construit deux maisons, un batiment d'élevage et une clôture complète sur moins de 3000 mètres carrés!!!!!
-si non quels documents apporter à l'agriculture pour obtenir cette fameuse autorisation
-et si je dois avoir recours au tribunal administratif, est ce que des arguments humains comme les risques encourus par ma mère seule sur la propriété sont pris en compte par le juge pour casser l'arrêté de démolition (si le maire revient sur sa parole, ON NE SAIT JAMAIS)
voila j'espère que j'ai été assez précis, et je te remercie d'avance! (sauvez moi!!!!!!)