Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage canado-tunisien

mariage canado-tunisien
« le: 18 décembre 2010, 06:31:06 am 06:31 »
salam alaykom...

Je suis Canadienne et lui il est Tunisien. On s'est marier en juin 2010 et voila deja on a divorcer il y a 2 semaines. Comme je n'etait pas trop au courant des procedures vu qu'on a fait le divorce a l'amiable, disons que j'ai oublier certaines choses.

Dans le contrat de mariage, la communauter des biens, que cela veut-il dire?

J'ai demander a mon ex-mari une compensation financière pour les dettes encourus mais il ne bouge pas trop pour cela. Pourtant il en avait fait promesse avant le voyage. Enfin bref...

Je n'ai pas demander au juge cette compensation au cas qu'il essaie de rouspéter et de me pénaliser pour pas que je l'ai donc j'ai préférer régler cela avec lui seul pour terminer le divorce le plus rapidement possible

Je me demandais s'il était encore possible de lui demander une petite compensation pour m'aider vu que dans tout cela, c'est lui le gagnant? Il gagne bien sa vie donc ce n'est pas un problème pour lui.

aussi, je me demandais pour l'homme combien est la durée de viduité avant de se remarier (car il a l'intention de se remarier très prochainement avec une de mes amies...)

Re : mariage canado-tunisien
« Réponse #1 le: 18 décembre 2010, 06:45:46 am 06:45 »
j'explique les raisons du divorce si vous voulez comprendre

Il essaie de faire en sorte que ca soit moi la fautive alors que c'est le contraire. Il m'accuse d'adultère alors que ce n'est aucunement le cas (et si on parle de son cas a lui...hmm...)

J'ai été enceinte et il a refuser catégoriquement ce bébé, allant même me dire soit on divorce et tu t'en occupe toute seule, soit tu avorte.... mais finalement je l'ai perdu naturellement

Je suis canadienne convertie et j'habite chez mes parents. Disons que depuis le mariage, ma relation avec ma famille s'est détérioré.

Il a même jusqu'a piraté mon MSN pour y lire mes conversations (c'est lui qui me l'a avouer), et se faire passer pour un de ses amis sur le net pour me tester...Comportement de gamin quoi!

Donc, est ce qu'il est encore possible d'avoir un dédommagement pour les torts causés ou bien c'est peine perdue selon vous?

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : mariage canado-tunisien
« Réponse #2 le: 18 décembre 2010, 12:51:57 pm 12:51 »
Vous habitez où? au Canada ou en Tunisie?
Le divorce où?
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : mariage canado-tunisien
« Réponse #3 le: 18 décembre 2010, 11:56:13 pm 23:56 »
je suis au canada et lui en tunisie.....et le divorce a été prononcer en tunisie (mais je suis encore mariée au canada il me semble)

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : mariage canado-tunisien
« Réponse #4 le: 20 décembre 2010, 09:07:38 am 09:07 »
au vu de vos résidences respectives et vu que le divorce a eu lieu, je pense que c'est "presque" peine perdue.
Tu aurais due demander ces dommages lors de l'audience de conciliation.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged