Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Divorce Franco-Tunisien

DEDDOU

  • *
  • 2
  • 0
Divorce Franco-Tunisien
« le: 21 décembre 2010, 09:11:37 pm 21:11 »
Bonjour,

Je suis Tunisienne ayant la nationalité française résidant en France et je me suis mariée l'été dernier avec un tunisien résidant en Tunisie sachant que c'est un 3a9d donc le mariage n'est pas encore consommé.

Aujourd'hui je veux divorcer car la personne en question ne me correspond pas vraiment point de vue comportements, enfin je n'ai pas eu le temps de le connaître comme il faut et ma décision de mariage était hative sauf que lui ne veut absolument pas divorcer à l'amiable et me menace "Nkhalik m3al9a je divorce pas".

La vie des gens n'est pas un jeu et personne ne veut d'une femme qui veut pas de lui sauf s'il est malade ou veut lui mettre des batons dans les roues...Aujourd'hui je veux absolument engager une procédure de divorce et en finir le plus rapidement possible de ce cauchemar.

Mes questions sont:

1- Est ce que je peux engager la procédure à distance en faisant une procuration à qq'un la bas pour faire au moins les 1ères démarches (une personne de ma famille, mon frère ou mes parents?) car je travaille et je ne peux rentrer qu'occasionellement en Tunisie (été et ou printemps)

2- Est ce que je dois absolument assister à la cour devant le juge en Tunisie et combien de fois dois je me présenter avant de prononcer le divorce à un mariage qui n'est même pas consommé!

3- Mis à part tt ça comment je dois procéder techniquement (contacter l'ambassade ou écrire directement au tribunal en Tunisie à mon lieu de résidence avant de me déplacer? Faire procuration à qq'un qui fait ça à ma place..)

4-Est ce que je peux faire tt ça à distance ou ici en France ça me facilitera vraiment la vie et ça évite des problèmes et des entrevues non nécéssaires déjà à mes yeux

Aidez moi SVP j'ai mille questions dans ma tête et je sens que je suis dans un cauchemar

Merci de votre aide

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Divorce Franco-Tunisien
« Réponse #1 le: 22 décembre 2010, 03:20:19 pm 15:20 »
Citer
1- Est ce que je peux engager la procédure à distance en faisant une procuration à qq'un la bas pour faire au moins les 1ères démarches (une personne de ma famille, mon frère ou mes parents?) car je travaille et je ne peux rentrer qu'occasionellement en Tunisie (été et ou printemps)
Le mieux c'est de charger officiellement un avocat pour le faire

Citer
2- Est ce que je dois absolument assister à la cour devant le juge en Tunisie et combien de fois dois je me présenter avant de prononcer le divorce à un mariage qui n'est même pas consommé!
Au vu que ca sera un divorce avant consommation, tu pourras choisir la résiliation à volonté unilatérale. Possible que tu ne seras présente qu'à une seule audience

Citer
3- Mis à part tt ça comment je dois procéder techniquement (contacter l'ambassade ou écrire directement au tribunal en Tunisie à mon lieu de résidence avant de me déplacer? Faire procuration à qq'un qui fait ça à ma place..)
voir la réponse 1

Citer
4-Est ce que je peux faire tt ça à distance ou ici en France ça me facilitera vraiment la vie et ça évite des problèmes et des entrevues non nécéssaires déjà à mes yeux
La présence d'un avocat te facilitera les choses
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

DEDDOU

  • *
  • 2
  • 0
Re : Re : Divorce Franco-Tunisien
« Réponse #2 le: 22 décembre 2010, 06:44:18 pm 18:44 »
Citer
1- Est ce que je peux engager la procédure à distance en faisant une procuration à qq'un la bas pour faire au moins les 1ères démarches (une personne de ma famille, mon frère ou mes parents?) car je travaille et je ne peux rentrer qu'occasionellement en Tunisie (été et ou printemps)
Le mieux c'est de charger officiellement un avocat pour le faire

Citer
2- Est ce que je dois absolument assister à la cour devant le juge en Tunisie et combien de fois dois je me présenter avant de prononcer le divorce à un mariage qui n'est même pas consommé!
Au vu que ca sera un divorce avant consommation, tu pourras choisir la résiliation à volonté unilatérale. Possible que tu ne seras présente qu'à une seule audience

Citer
3- Mis à part tt ça comment je dois procéder techniquement (contacter l'ambassade ou écrire directement au tribunal en Tunisie à mon lieu de résidence avant de me déplacer? Faire procuration à qq'un qui fait ça à ma place..)
voir la réponse 1

Citer
4-Est ce que je peux faire tt ça à distance ou ici en France ça me facilitera vraiment la vie et ça évite des problèmes et des entrevues non nécéssaires déjà à mes yeux
La présence d'un avocat te facilitera les choses

Merci bcp de votre réponse, je vais engager un avocat sur place c'est mieux

guest60218

Re : Divorce Franco-Tunisien
« Réponse #3 le: 23 août 2018, 10:48:38 am 10:48 »
Moi je suis certain que ce type est très délicat !

 

GoogleTagged