Bonjour,
Question 1: est ce que j'applique le taux de 5% au titre des honoraires des activités non commerciale ??
Pour la RS/ Honoraires:
1-s'il s'agit d'une personne physique soumise au régime réel, et qu'elle présente une attestation de soumission à un taux de RS de 5%====> on applique 5%.
2-s'il s'agit d'un bur d'études exportateur + attestation de soumission à ce taux ===>2.5%
3-on applique 15%, dans le reste des cas.
Question 2:j'applique le taux de 1.5% Retenue à la source au titre des marchés conclus avec les résidents et les non résidents établis, des montants supérieurs ou égaux à 5000 DT ??
les honoraires sont soumises à la retenue à la source sur honoraires, donc à éliminer tout autre genre de RS.
Question 3 :est ce que je doit appliquer le taux de 50% comme retenue a la source sur TVA puisque le montant de TVA est supérieur à 1000DT ou ben cette taux est applicable juste dans le cas des marché public ??
Traitement spécifique au marché public
Est ce que j'ai répondu à votre question??
RQ :Sachant que ce sous traitant est un étranger mais il est a un bureau en Tunisie.
C'est moi qui pose la question à ce niveau: est ce qu'il s'agit d'une société ?? une simple personne physique??