Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

BESOIN D'AVOCAT je veux divorcer quoi faire????

BESOIN D'AVOCAT je veux divorcer quoi faire????
« le: 02 juin 2011, 12:41:31 pm 12:41 »
Bonjour,
tout ce que vous pouvez me dire peut serieusement m'aider,
alors je vous explique brievemnt:
je suis une femme de nationalité tunisienne,34ans,residente a tunis et ayant 3enfants(une de 7ans et des jumelles de 4ans),mon couple bas de l'ail depuis 5ans,je n'aie pas eu le courage de me separée de mon mari qui me trempe des que l'occasion se presente et le malheur c'est que je sais tout,la derniere de ces betises il a retrouver ces ex sur facebook et n'hesite pas de discuter avec elles tout au long de soirées a la maison et sous mon nez etant pro de l'info j'arrive a lire ce qu'il ecrit et ça me fait de la peine sachant que je suis trés éduquer,belle..
BON ce que je veux savoir comment proceder au divorce,sachant que je ne veux pas perdre la garde de mes filles,actuellement je ne travaille pas est ce que ce ci peut influencer le jugement?
la durée des procedures.
SVP aidez moi c'est trés urgent
besoin d'avocat

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : BESOIN D'AVOCAT je veux divorcer quoi faire????
« Réponse #1 le: 03 juin 2011, 10:53:04 am 10:53 »
Bonjour,
Le Divorce est un droit. Personne ne peut t'obliger à rester en union de mariage.
Mais pour ce qui est des causes que tu invoques, pour la justice, ne sont que des allégations vu que les preuves vont te manquer terriblement. La discussion sur FB avec ses ex n'est pas une faute majeur tant que tu n'as pas une preuve irréfutable que durant ces discussions il a procédé à des aveux ou autres fais et gestes qui pourraient constituer une faute de sa part.
Alors, pour le divorce, t'as 3 solutions: ou à l'amiable, ou pour préjudice (et tu dois prouver ce préjudice, ce qui est difficile dans ton cas), ou par ta propre volonté.
La différence entre ces 3 procédés réside dans les montants du préjudice moral matériel.
Pour ce qui est de la garde de tes enfants, sois rassurée, elle te sera accordée à 99%.
Tu auras droit au logement et une indemnité pour les enfants.
La durée de procédure dépendra du choix du divorce et elle peut varier de 2 à 6 mois minimum.
Bonne Chance
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus