Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Droit a une augmentation aprés mutation de poste

Droit a une augmentation aprés mutation de poste
« le: 19 septembre 2011, 03:28:07 pm 15:28 »
Bonjour ,
je trv ds une sté privée off-shore depuis 10 ans et demi avec un contrat CDI (auccune convention collective).
Dernierement j'ai eté invité a remplacer une collegue dans un autre departement qui as eté promu.
on 'est mis  d'accord avec mon manager sur 3 mois de probation (vue la difference entre le premier poste et le deuxieme) pour voire comment je vais reagir a ce nouveau poste (plus d'engagement et de contact direct avec les clients).
Aprés un mois de travail j'ai eté surpris de voire qu'auccun changement n'as eté fait sur ma fiche de paie( une grande difference entre ce que je touchai a mon ancien poste et celui que touchais ma collegue que je remplace)  ,j'ai alors demander un etretien avec mon manager qui m'a informer que je suis encore en periode d'essai et que je devais faire une formation accelerer et que ensuite on verra alors j'ai suivi une formation de un mois  et avant la fin de periode de probation j'ai avviser mon manager que je voulais un nouveau entretient ,en ce entretient il a eté trés clair que il va pas y avoire une augmentation.
Alors je lui ai exprimé clairement mon refus de ce poste et mon desire de retrouver mon ancien poste ce que il m'as refuser.
j'ai insister sur cela et je suis allez m'informer a l'inspection sur mes droits,ensuite j'ai deposer une plainte contre mon manager pour abus de droit.
Il a etait convoquer au bureau de l'inspection et lui ont informer qu'il ne pouvais pas me forcer a occuper ce poste

Re : Droit a une augmentation aprés mutation de poste
« Réponse #1 le: 19 septembre 2011, 03:53:30 pm 15:53 »
je continue,alors il lui ont fait comprendre que il n'avait pas le droit de m'obliger a changer de poste srt qu'il ya eu une changement de qualification dans mon cas et lui ont demander de regler cela entre nous a l'amiable si non il sera obliger de faire passer a la justice.
j'ai oublier de dire que durant tout ce temps j'ai continuera trv ds la sté(meme si il ya eu bcp de pressions et de tentatives de m'intimider et meme des sanctions descipilinaire  3 jours mise a pied en espoir de me faire changer d'avis ou de me pousser a demissioner ou meme de remplir un dossier pour me renvoyer).
J'ai contacter ensuite la DRh pour savoir quel est leurs decisions et elle m'a informer que rien ne va changer et que leurs position et la meme.
ma question et est ce que ils ont le droit de refuser les conseils de l'inspecteur et que dois je faire dans ce cas ,continuer a trv alors que une plainte sera deposer a la justice et supporter les pressions et tentatives de mon manager  ou demissioné pour la raison d'impossibilité de trv