Droit Civil > Mariage tunisienne/non-musulman

Un cas bien précis. Problème Conversion, enfants, succession

<< < (2/3) > >>

Ben1981:
 ;D

Bha après plus de 5 ans ensemble ya toujours pas de signe .
Promis des que j en vois un je vous appele.
 ;D

ahmed33:
non la vie en couple c n'es pa just la réuinion de deux sexes sur le mem toit et sur le mem lit,,mai c'est une tt une institution où une femme & un homme déclare par l'amour devant tt le monde leur  réuinion à vie et qui visent à finir leur jours ensemble et qui veulent avoir des enfants et leur transmet leur amour, leur cultur leur "croyance,,pour arriver à construir une famille et participer à batir la socité....Vu l'importance de ce rôle mené par le couple,,,il est necessaire que se traduit par un contrat dés le debut...pour se protéger et proteger les autres et proteger tt la societe....
& dir que vous etes en coupl depui 5 ans& sans ctrat d mariage .. c'est si grave :-X

Ben1981:
On ne vie pas dans le même monde Ahmed, essayes juste de comprendre qu il y a beaucoup de gens qui ne voient pas la vie comme toi.

Salut

ahmed33:
il y pa des mondes (peut etr le monde des Hommes et le monde des animaux ..),il y qu'seul un monde mai chacun et sa vision  à ce monde ,,,selon le degré de notr vision :superficiell moyen ,profond,,,,et selon le coin pris pour  viser ce monde...certaines choisissent le coin le plus facile pour son vision à cause de son"myopie" engendré par plusieurs causes;;;
Bref je tend pa à rien par ces message mai juste je voulu signaler que la  croyance c'est pa un sujet banale à traiter de cette façon....
profit bien d ta vie ...

Abdou:

--- Citation de: Ben1981 le 20 septembre 2011, 01:16:13 pm 13:16 ---Bonjour a tous ,
D'un point de vue légal, je sais que notre futur mariage français ne sera pas reporté sur les papiers Tunisiens de ma copine.
J'aimerais savoir les problèmes que cela provoquera pour les enfants et les droits de successions ( mon amie à un frère et un beau frère ).
Ben

--- Fin de citation ---
Si tu conclus ton mariage ailleurs que la Tunisie, il y aura certainement quelques difficultés à ce qu'elle inscrit un tel acte sur son extrait de naissance; mais ca ne pose aucun problème pour le mariage. Elle doit néanmoins notifier le mariage au consulat Tunisien par voie légale.
On saura jamais que dira la justice prochainement sur cette question surtout que si la justice applique la loi à la lettre, elle devra transcrire ce mariage.
Pour la Succession, je ne voix pas le problème. l'Arrêt Houria interdisant à une tunisienne mariée à un non musulman l'héritage de son père ne fait plus jurisprudence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique