Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

droit de visite non exécuté

Dbz

  • ***
  • 34
  • 0
  • Sexe: Femme
droit de visite non exécuté
« le: 10 avril 2012, 07:01:21 pm 19:01 »
Bonjour,
Je suis veuve et j'ai une fille de 2 ans, j'ai déjà exposé mon problème ici sur ce même forum. Suite à une mésentente avec mes beaux parents ils ont intenté une action en justice pour la visite de ma fille, alors que je ne les ai jamais empêché de le faire. Il s'avère que ça été fait dans l'unique but de me bloquer à les attendre tous les jours de mon repos de 09h du matin à 16h de l'après midi. Donc pas moyen de faire les courses, pas moyen d'aller promener ma fille... Le problème c'est que le grand père n'est venu qu'une fois juste après le jugement pour se disputer avec moi et partir à jamais... et la grand mère venait accompagnée de son fils (que j'acceptais de recevoir chez moi malgré tout) toutes les 2/3 semaines pendant quelques mois puis rien... Moi en attendant je reste coincée chez moi de peur qu'ils ne viennent à l'improviste et constatent mon absence. Je veux savoir quels sont mes recours pour arrêter cette situation : pas le droit de promener ma fille, d'aller en WE avec elle, d'aller faire mes courses puisque ma fille n'a que 2 ans et pas de visite de leur part non plus...
Je veux savoir s'il y a un recours pour que je retrouve ma liberté au moins partiellement, est ce que je peux :
1. Espacer les visites prévues par le jugement ou les limiter dans le temps : puisque le juge leur a dit qu'ils ont droit à 1h - 1h30 et leur a laissé la liberté de choisir l'heure mais ils ne m'avisent jamais avant de venir et il leur a permis de la visiter toutes les semaines alors qu'ils ne sont jamais venus plus qu'une fois par mois.
2. S'ils ne viennent pas du tout durant les prochains mois, comment je dois faire? J'ai cru comprendre que si je m'absente de la maison et que par malchance ils viennent et constatent mon absence je risque 6 mois de prison  :-[
Merci d'avance pour votre réponse.
Ne reste pas au ras du sol !
Ne t'élève pas trop haut !
C'est à mi-hauteur
Que le monde apparaît le plus beau.
Nietzsche, Le gai savoir

Dbz

  • ***
  • 34
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : droit de visite non exécuté
« Réponse #1 le: 10 avril 2012, 07:05:42 pm 19:05 »
Bonjour,
Je suis veuve et j'ai une fille de 2 ans, j'ai déjà exposé mon problème ici sur ce même forum. Suite à une mésentente avec mes beaux parents ils ont intenté une action en justice pour la visite de ma fille, alors que je ne les ai jamais empêché de le faire. Il s'avère que ça été fait dans l'unique but de me bloquer à les attendre tous les jours de mon repos de 09h du matin à 16h de l'après midi. Donc pas moyen de faire les courses, pas moyen d'aller promener ma fille... Le problème c'est que le grand père n'est venu qu'une fois juste après le jugement pour se disputer avec moi et partir à jamais... et la grand mère au début venait accompagnée de son fils (que j'acceptais de recevoir chez moi malgré tout) toutes les 3/4 semaines pendant quelques mois puis rien... Moi en attendant je reste coincée chez moi de peur qu'ils ne viennent à l'improviste et constatent mon absence. Je veux savoir quels sont mes recours pour arrêter cette situation : pas le droit de promener ma fille, d'aller en WE avec elle, d'aller faire mes courses puisque ma fille n'a que 2 ans et pas de visite de leur part non plus...
Je veux savoir s'il y a un recours pour que je retrouve ma liberté au moins partiellement, est ce que je peux :
1. Espacer les visites prévues par le jugement ou les limiter dans le temps : puisque le juge leur a dit qu'ils ont droit à 1h - 1h30 et leur a laissé la liberté de choisir l'heure mais ils ne m'avisent jamais avant de venir et il leur a permis de la visiter toutes les semaines alors qu'ils ne sont jamais venus plus qu'une fois par mois.
2. S'ils ne viennent pas du tout durant les prochains mois, comment je dois faire? J'ai cru comprendre que si je m'absente de la maison et que par malchance ils viennent et constatent mon absence je risque 6 mois de prison  :-[
Merci d'avance pour votre réponse.

Ne reste pas au ras du sol !
Ne t'élève pas trop haut !
C'est à mi-hauteur
Que le monde apparaît le plus beau.
Nietzsche, Le gai savoir