" /> Se faire enterrer en Tunisie lorsque l'on est étranger ? - Statut Personnel - Les forums de JurisiteTunisie
Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Se faire enterrer en Tunisie lorsque l'on est étranger ?

Hors ligne Mbobo

  • *
  • 1
  • +0/-0
    • Voir le profil
Se faire enterrer en Tunisie lorsque l'on est étranger ?
« le: 19 mai 2012, 03:56:52 pm 15:56 »
Bonjour,

J'aimerai savoir quel démarche faut il faire pour pouvoir être enterrer en Tunisie lorsque nous ne sommes pas tunisien (et pas non plus marier avec un ou une tunisienne) ?

Voilà, en France, se faire enterrer coute très très cher, et de plus, les places c'est pour un temps limité (5 , 10, 20 ou 30 ans). Le prix varie en fonction des villes (ça va de 1500 a 9 000 euros pour 30 ans) , puis après , il faut que la famille paie a nouveaux , sinon, ils déterre le mort, le mette dans un ossuaire , ou le brûle.

Il faut aussi savoir qu'en France, c'est obligatoire d'enterrer les morts dans un cercueil , en général, ils sont quasiment hermétiques et coute environs 1 000 euros, et donc le corps n'est pas toujours au bout de 20 ou 30 ans en poussière, et donc voilà après , ils les brule si la famille ne paie pas, ou si tout simplement la personne est oubliée ou si elle n'a pas de proches pour lui payer.
Et aussi devenir un fardeaux , se dire que pour simplement être enterrer, sa famille et ses descendants devront payer si cher, ça ne donne pas trop envie d'être inhumer en France

En plus il y a beaucoup de profanation , il y a des gangs islamophobes qui abîme régulièrement les "tombes" des musulmans (genre taguer , mettre des déchets etc.), ainsi que des satanistes qui viennent aussi profaner les tombes (mais cette fois ci de n'importe qui, musulmans, chrétiens etc.) pour y faire des rituels, de la sorcellerie  etc. Donc ça craint.


Donc voilà, est ce que par crainte d'être brûler, pour des raisons de prix, par crainte de profanation islamophobe ou satanique, et par ce qu'on aime bien la Tunisie sans être tunisien, et qu'on souhaite aussi être enterrer islamiquement (car en France par exemple c'est obligatoire d'être mis en terre en cercueil), on peu se faire enterrer en Tunisie ?

Quel démarche faut il faire ?  j'ai entendu dire qu'il fallait dans un premier temps, un certificat de conversion donner par le mufti de Tunisie , on peu avoir un rendez vous facilement ? par exemple si je me rend 1 semaine à Tunis, c'est possible d'avoir le rendez vous rapidement ?
Et pour avoir le certificat, il suffit simplement de prononcer les deux attestations de foi, et de montrer qu'on sait faire la prière, qu'on connait plusieurs sourates, qu'on connais la croyance (croire en Dieu , Ses anges, Ses prophètes, Ses Livres, Jugement Dernier, Pré Destination), qu'ont connait la zakat, qu'on jeune durant le mois de Ramadan, qu'il faut faire le hajj etc. non et on l'obtient tout de suite ?
Si je dis ça, c'est juste qu'en général, d'après mes lectures sur ce forum, ceux qui veulent un certificat de conversion, c'est souvent pour se marier avec une tunisienne et pas pour d'autre raison.

Et avec ce certificat, peut on aussi aller à la Mecque (mais je ne suis pas certains que les autorités saoudiennes demande encore des certificats).


Sinon je ne savais pas trop ou poster cette question, veuillez m'excusez si ce n'est pas l'endroit approprier du forum.

Merci.