Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage d'un Tunisienne avec un Francais

interrogation

  • *
  • 2
  • 0
  • Je suis un lama!
mariage d'un Tunisienne avec un Francais
« le: 28 juillet 2004, 12:57:53 pm 12:57 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et c'est en fait mon dernier espoir pour obtenir des réponses à mes nombreuses questions ???

Il y a plusieurs cas semblables au mien et lire vos réponses m'a vraiment éclaircis certaines choses, mais d'autres restent à voir.

Je suis Tunisienne musulman et je vais me marier avec un Francais non Musulman. En fait il n'a aucun probleme de se convertir à ma religion, mais vu que  ca va nous prendre beaucoup de temps à fin d'avoir un rendez vous avec le Mufti et puis attendre encore et encore jusqu'à lui accorde le certificat..nous avons decider de faire notre contrat de mariage en France en attendant qu'il se convertisse plus tard. Est ce possible, aprés cette acte que mon contrat de mariage sera reconnu en Tunisie? et que j'aurai tout mes droits?
Merci d'avance
« Modifié: 28 juillet 2004, 01:09:40 pm 13:09 par interrogation »

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re:mariage d'un Tunisienne avec un Francais
« Réponse #1 le: 28 juillet 2004, 02:31:40 pm 14:31 »
Pour la reconnaissance, reporez vous à la réponse de ALCHIMISTE.
Mais De quels droits tu veux parler??
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

interrogation

  • *
  • 2
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:mariage d'un Tunisienne avec un Francais
« Réponse #2 le: 28 juillet 2004, 04:28:37 pm 16:28 »
J'ai su comprendre que quand une Tuniisenne muslum se marie avec un non muslum elle pert sa nationalité ainsi que sa religion.
J'ai aussi su comprendre que l'obtention de certificat de coutûme du consulat de Tunisie à Paris est trés dificile, avez vous une idée sur ça!
La mairie à Paris exige la presence de ce papier.

Dans le cas ou je decide de celebrer mon amriage ici, biensure il doit se convertir à ma religion, qu'elle sera l'etape suivante pour qu'on puisse vivre ensemble à Paris et en combien de temps cela sera-il possible.
Merci d'avance
Merci

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re:mariage d'un Tunisienne avec un Francais
« Réponse #3 le: 29 juillet 2004, 09:08:02 am 09:08 »
<<J'ai su comprendre que quand une Tuniisenne muslum se marie avec un non muslum elle pert sa nationalité ...>> ===> NON, ce n'est pas VRAI
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged