Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Avance en Dinars sur Importation de Marchandise

Avance en Dinars sur Importation de Marchandise
« le: 07 août 2013, 09:49:42 am 09:49 »
Bonjour,
Je vais commander de la marchandise de Chine. Mon fournisseur me demande de lui payer une avance en dinars tunisien ici en Tunisie et le solde lors de l'envoi de la marchandise par l'ouverture d'une L/C.
Possible ou pas ?
« Modifié: 14 décembre 2017, 10:32:07 am 10:32 par Baltagi Jamel »

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Avance en Dinars sur Importation de Marchandise
« Réponse #1 le: 08 août 2013, 12:08:20 pm 12:08 »
Oui, c'est parfaitement légal.
Votre banque vous précisera les démarches à cet effet.
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

Re : Avance en Dinars sur Importation de Marchandise
« Réponse #2 le: 10 août 2013, 06:36:18 pm 18:36 »
Est ce que je peux lui retirer de l'argent en espèce et lui donner directement où il y a une procédure a faire avec la banque

bmk

  • ****
  • 142
  • 0
  • https://cabinetbmk.wixsite.com/cabinetcomptablekh
    • https://cabinetbmk.wixsite.com/cabinetcomptablekhal
Re : Avance en Dinars sur Importation de Marchandise
« Réponse #3 le: 03 décembre 2013, 05:24:27 pm 17:24 »
oui pas de problème quand il s'agit de payer en dinars tunisien , ca se complique seulement lors de paiement en devises

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Avance en dinars sur Importation de Marchandise
« Réponse #4 le: 14 décembre 2017, 10:36:43 am 10:36 »
Bonjour,
Le fait de remettre des dinars en billets de banque à un fournisseur non-résident en Tunisie n'est pas réglementaire si l'on applique la réglementation à la lettre. Elle le reste même si cette remise s'analyse comme une caution qui sera restituée une fois le paiement en devises effectué.
En effet, les modalités de règlement des importations sont strictement réglementées.
Nos respects
« Modifié: 15 décembre 2017, 07:31:43 am 07:31 par Baltagi Jamel »
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)