Droit Civil > Mariages entre non-tunisiens en Tunisie

mariage franco-algérien en tunisie (bis)

(1/4) > >>

charlotte:
As salamou alaykoum,

Je sais que ce sujet à déjà été posté mais j'aimerai des précisions.
J'ai une amie qui vit une histoire d'amour avec un algérien, rt ils souhaiterait se marier.Ils se connaissent depuis pas mal de temps dc c'est une décision réfléchie.
Son pb est le suivant, lui n'arrivant pas à avoir de visa pour la France dc ils aimeraient se marier en Tunisie.
Pourquoi la Tunisie?
Parce que s'ils se marient en Algérie il faudra un visa pour elle et en plus cela prend bcp de temps pour la transcription et pour l'obtention du visa.
Leur 2e pb c'est que ni l'un ni l'autre ne réside en Tunisie dc ils ne savent pas si c'est possible.
Peut-être existe-t-il une dérogation pour cette démarche.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon post, j'aimerai tant les aider.

dudum:
l'obtention du visa pour l'Algérie n'est pas difficile pour des français.
d'autre  part cela ne facilitera pas la transcription, au contraire, cela rendra suspect au plus haut point ce mariage.

une chose que je ne comprends pas  comment se connaissent-ils? puisque ils ne peuvent se voir?

je suis désolé mais cette démarche cache quelque chose.

dudum:
n'importe comment cela n'est pas possible:
pour un(e) français(e), non double national, il faut une capacité à mariage. la capacité à mariage est délivrée par le consulat, et il faut que l'un des deux époux soitrésident de la zone du ressort de ce consulat depuis au moins 30 jours!

donc pas de certificat pas de mariage. cela c'est pour le côté français.

poupy:
bonjour
je suis l amie de charlotte pour ki elle a poste ce msg
voila mon futur mari vit en algerie et ca fait 3 fois kil effectue un demande de visa et par 3 fois elle a ete refuse. kelk1 m a dit ke la seule solution kil nous restait c etait de se marier en tunisie nous nous voulions nous marier ici en france
ce mariage n a rien d un mariage truque cela fait bientot 2 ans ke nous connaissons dc je voulais savoir si ce kon m a dit etait vraiment possilbe ou pas

Abdou:
Oui, c'est possible

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique