Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Enregistrement chèque manuel

Enregistrement chèque manuel
« le: 04 mars 2017, 11:48:05 am 11:48 »
Bonjour,
Je viens vers vous pour soulever une anomalie qui me semble être une escroquerie bancaire. Après encaissement de certains chèques clients sur le compte de ma société, j'ai la mauvaise surprise de voir que ces chèques sont crédités sur le compte après les avoir déposés 1 mois auparavant. Raison évoquée par la banque : les chiffres sont illisibles, nous devons les traiter manuellement....Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Enregistrement chèque manuel
« Réponse #1 le: 17 novembre 2017, 03:25:30 am 03:25 »
Le délai est manifestement excessif. Il suffit de le comparer à celui prévu par la réglementation de la BCT qui prévoit un délai maximum de 6 jours fixes pour le crédit de l'encaissement d'un chèque non normalisé.
Par ailleurs, le délai appliqué par votre banque doit être nécessairement affiché et porté à la connaissance du public. Celui-ci peut être inférieur au délai prescrit par la BCT.
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

 

GoogleTagged