Le Code tunisien de l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques et de l’Impôt sur les Sociétés, qui est transcrit dans ce même site (http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cirppis/cirppis1010.htm), se réfère, dans son article 2, à ce type de conventions bilatérales.
Ci-après la reproduction des principales dispositions de cet article :
1°) Sous réserve des dispositions des conventions internationales et des accords particuliers, l'impôt sur le revenu est dû au 1er janvier de chaque année, par toute personne physique ayant en Tunisie une résidence habituelle sur l'ensemble de ses bénéfices ou revenus réalisés pendant l'année précédente.
2°) Sont considérés comme ayant une résidence habituelle en Tunisie les personnes qui y disposent d'une habitation principale, ainsi que les personnes qui y séjournent pendant une période au moins égale à 183 jours d'une façon continue ou discontinue durant l'année civile.
3°) L'impôt est dû aussi par les personnes physiques non résidentes qui réalisent certains revenus fonciers ou certaines plus-values foncières de source tunisienne.
4°) L'impôt n'est pas dû notamment sur les intérêts des dépôts et des titres en devises ou en dinars convertibles, ainsi que sur les rémunérations payées par les entreprises totalement exportatrices au titre de la plus-value de cession de valeurs mobilières.