Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Enregistrement d'appels télephonique, legal ou non?

Enregistrement d'appels télephonique, legal ou non?
« le: 17 avril 2018, 05:15:31 pm 17:15 »
Bonjour tous le monde!
Je suis un lycéen et je suis un peu nul en français mais je demande votre aide dans un cas avec le service client tunisie telecom.
Tout d'abbord, je vous remercie pour prendre temps pour lire mon sujet et je demande avec politesse si c'est ne pas l'endroit correct pour soumettre ce sujet de le déplacer à un autre sous-forum.
(Toute l'histoire si vous voulez savoir pourquoi je pose la question, si vous ne voulez pas la lire, répondez a la question au dessous svp)
Commençons, Je ne sais pas d'ou je vais commencer, J'ai fait un contrat d'un clé postpayé avec tunisie telecom en 2014 et la connexion était toujours faible, j'appelle le service client des milliers de fois par mois ( j'exagére un peu mais c'est plus que 20 fois par mois) et il n'arrive pas a me trouver une solution, et parfois ceux qui travaille dans le centre d'appel me parle comme si je n'étais pas un client et il commence a élever leurs voix.
J'ai décide alors d'enregistrer mes appels télephoniques avec eux.
La derniére fois j'ai décidé de ne pas rejeter l'appelle quand ils me disent qu'ils ont fait tous ce qu'ils peuvent, et un ils ont finis a rejeter eux même ( ils m'a menacer qu'ils vont faire des procédures avec moi si je continue a faire ceci).
J'ai réappeler une autre fois, cette fois ci une madame répond, je la parle, elle me dit que j'ai déja un réclamation qui a 2 minute déja fait et que mon probléme va être résolu AUTOMATIQUEMENT en 48 heures si non je dois réappeler, je répond avec: " Comment automatiquement? et pourquoi vous me parler comme ca? J'ai vous appelé des milliers de fois et mon probléme persiste, je rebranche mon clé des dizains de fois ( je ne suis pas entrain d'exagérer ici) chaque heure pourque ma connexion internet continue a fonctionner, c'est incroyable!." Elle dit que je suis un menteur et qui mon internet fonctionne correctement et que je cherche les problémes (mdr). Je répond:" Je remercie dieu que j'enregistrer chaque appel avec vous". Elle me dit " Poursuivez nous juridiquement si vous voulez". Je répond: " Un homme contre toute une sociéte avec des milliers des avocats? non merci, je vais juste annuler mon contract avec vous". Elle dit:" Alors on va vous poursuivre juridiquement car vous n'avez pas le droit d'enregistrer un appel vocal avec nous, nous aussi enregistre tous le appels et on va vous poursuivre."

Je veux savoir si  enregistrer un appel vocal avec service client d'une sociéte ( TT) est légal? Parce qu'ils le font sont nous dire que nos appels sont enregistrés.

Jurisite

  • *****
  • 275
  • 1
  • Sexe: Homme
    • Autour des successions des patrimoines
Re : Enregistrement d'appels télephonique, legal ou non?
« Réponse #1 le: 17 avril 2018, 08:47:37 pm 20:47 »
Non, c'est de votre droit absolu de conserver une copie de vos entretiens dans le cadre d'un dossier vous concernant et afin de faire valoir votre droit. De l'autre coté, il est de règle que votre interlocuteur enregistre l'entretien mais, il doit prendre les précautions pour vous avertir; la règle dans le sens contraire ne vous est pas imposée c'est-dire que si Tunisietélecom enregistre la conversation elle doit vous l dire mais que si vous, vous enregistrez votre conversation avec Tunisietelécom vous n'y êtes pas obligé.
Vos communications et leurs enregistrements au cas ù vous voudriez déposer une plainte peuvent être présentés au juge pour fair valoir votre droit.
Au-delà de ces enregistrements, le mieux est de résilier votre contrat dans les règles de  l'art car, il ne sert à rien de faire valoir votre droit dans un domaine où il y a aujourd'hui une possibilité de trouver un autre fournisseur.
Nos respects

 

GoogleTagged