Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Harcèlement moral, un moyen de compression des coûts!!

Dbz

  • ***
  • 34
  • 0
  • Sexe: Femme
Harcèlement moral, un moyen de compression des coûts!!
« le: 20 août 2004, 12:50:04 pm 12:50 »
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos messages, dommage qu'il n'y ait pas une loi au sujet de l'harcèlement moral en Tunisie.

Je suis moi-même victime d'harcèlement moral, je travaille dans cette société depuis 4 ans, j'y étais recrutée comme stagiaire SIVP puis confirmée dans le poste d'assistante de direction gestionnaire du personnel, fonctions qui m'a incitée à poursuivre un troisième cycle dans le domaine de la GRH.

J'ai demandé un congé sans solde de 7 mois, il m'a été accordé, une note a été faite par mon patron me confirmant cette "mise en disponibilité" et me promettant à mon retour de regagner mon poste avec des compétences plus larges ou un poste plus important.

A mon retour en juin dernier, le titre de Responsable des Ressources Humaines m'a été attribué, ce titre figure sur ma fiche de paie, aucun écrit n'a été fait dans ce sens et aucune tâche nouvelle par rapport à avant, j'ai regagné le même poste.

Cela ne me gênait point, je me disais qu'avec le temps, je prouverai que je suis capable de faire mieux, d'ailleurs j'avais toute la confiance de mon patron, comme le prouvent ses messages et son discours !

Avant mon départ en octobre 2003 la société avait déjà subi la crise comme tant d'autres dans notre secteur et on a dû nous séparer d'à-peu-près 50% de notre effectif en 2003. Mon patron avait énormément dépensé pour ces licenciements abusifs qu'il a décidé d’arrêter les licenciements mais de ne plus refuser aucune démission, plein de gens ont démissionné en fin d’année mais ce n’était toujours pas suffisant.