Réglementation des changes > Questions courtes

Rénumération gérant Tunisien SUARL Tunisie

(1/1)

stoufa88:
Bonjour,

Je suis le gérant d'une SUARL totalement exportatrice en Tunisie (Soumise à 10% D'IS), et étant le gérant de cette société, je me verse des dividendes tout les mois. Les dividendes sont aussi soumises à 10% de retenu à la source (ou impôt je sais pas exactement).
Alors, si je compte bien, la fiscalité me doit 20% de mes bénéfices, ce qui est anormal car je pensais que les dividendes sont soustraites des bénéfice de la SUARL et puis je paye 10%.

Alors la question que je me pose est la suivante:  y'a t'il un autre moyen de rémunération plus avantageux ?

naceur:

--- Citation de: stoufa88 le 25 avril 2019, 01:35:16 pm 13:35 ---étant le gérant de cette société, je me verse des dividendes tout les mois.
--- Fin de citation ---
Il faut savoir que les dividendes sont versés annuellement après la clôture de l'exercice et l'établissement d'un PV d'AGO qui décide la distribution
Les avances sur dividendes sont interdites

stoufa88:
Je le savais pas, merci pour l'information.

Faut il alors verser un salaire et s'imposer au IRPP?

naceur:

--- Citation de: stoufa88 le 25 avril 2019, 03:01:49 pm 15:01 ---Faut il alors verser un salaire et s'imposer au IRPP?

--- Fin de citation ---
Oui, c'est mieux (en plus, le salaire du gérant est une charge déductible fiscalement)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique