Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Location immobilière et succession

mab70

  • *
  • 24
  • 0
Location immobilière et succession
« le: 15 septembre 2019, 11:00:13 am 11:00 »
Bonjour,

Je voudrais un renseignement. Suite au décès de ma mère je suis propriétaire de sa maison où il y avait des locataires ( certains avec contrat et d autres sans ). Mon nom apparaît sur le titre de propriété et quelle est la procédure pour les faire sortir ? Puis je le faire facilement ?
Merci de votre aide.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Location immobilière et succession
« Réponse #1 le: 16 septembre 2019, 07:40:15 pm 19:40 »
Bonjour, 

Je voudrais un renseignement. Suite au décès de ma mère je suis propriétaire de sa maison où il y avait des locataires ( certains avec contrat et d autres sans ). Mon nom apparaît sur le titre de propriété et quelle est la procédure pour les faire sortir ? Puis je le faire facilement ?
Merci de votre aide.

Tu dois informer les locataires de ta qualité de nouveau propriétaire par voie de huissier  notaire
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

mab70

  • *
  • 24
  • 0
Re : Location immobilière et succession
« Réponse #2 le: 16 septembre 2019, 08:17:56 pm 20:17 »
Bonsoir

Merci de ta réponse mais le sens de ma question. Dans quelle mesure je peux les expulser dans la mesure où je suis la nouvelle propriétaire ? Merci de ta réponse

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Location immobilière et succession
« Réponse #3 le: 17 septembre 2019, 04:41:44 pm 16:41 »
Bonjour
Merci de ta réponse mais le sens de ma question. Dans quelle mesure je peux les expulser dans la mesure où je suis la nouvelle propriétaire ? Merci de ta réponse
Il faut voir cas par cas, s'il y a fonds de commerce tu n'a pas intérêt de les expulser
Dans tous les cas, tu peux les expulser en respectant les procédures de préavis prévu dans le contrat 
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

mab70

  • *
  • 24
  • 0
Re : Location immobilière et succession
« Réponse #4 le: 24 septembre 2019, 03:33:25 am 03:33 »
Bonjour merci pour ta réponse. Il y a une chose que je ne comprends pas. J ai contacté un avocat qui me dit que je dois établir le certificat d hérédité pour pouvoir les expulser. Quel rapport puisque mon nom apparaît sur le titre de propriété.

Autre chose : un des locataires a ouvert le garage ( sans notre autorisation ) du coup l avocat Me fit que c est un bail commercial. Comment ça peut être un bail commercial alors qu il a ouvert dans notre autorisation et sans payer de loyer ... C est une occupation illégale. Comment l expulser ?

Merci de votre aide.

mab70

  • *
  • 24
  • 0
Re : Re : Location immobilière et succession
« Réponse #5 le: 26 septembre 2019, 04:45:32 pm 16:45 »
Bonjour

Merci de ta réponse j ai contacté un avocat qui a demandé a un huissier qui lui aurait répondu. Ça ne sert a rien. Il faut leur justifier le titre de propriété en leur adressant une copie. Je crois rêver.

Est ce vrai ? Dois je prouver avec une copie adressé aux locataires.
Il y a un tel décalage entre la loi et la pratique.
Deuxième question dans cette villa, il y a un garage qui ne a jamais été loué. Un des locataires l a ouvert et y travaille sans aucune autorisation et en plus il ne refuse de payer. Comment l expulser ?

Merci

[/quote]

Tu dois informer les locataires de ta qualité de nouveau propriétaire par voie de huissier  notaire
[/quote]

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Location immobilière et succession
« Réponse #6 le: 27 septembre 2019, 08:30:46 am 08:30 »
Bonjour

j ai contacté un avocat qui a demandé a un huissier qui lui aurait répondu. Ça ne sert a rien. Il faut leur justifier le titre de propriété en leur adressant une copie. Je crois rêver.

Ça revient à  informer les locataires de ta qualité de nouveau propriétaire par voie de huissier notaire


Deuxième question dans cette villa, il y a un garage qui ne a jamais été loué. Un des locataires l a ouvert et y travaille sans aucune autorisation et en plus il ne refuse de payer. Comment l expulser ?

Tu doit faire un constat des lieux par voie de huissier notaire ensuite demander la résiliation du contrat de location par voie de justice

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged