Droit Civil > Droit Successoral

Succession Tunisie compte joint bancaire

(1/3) > >>

Carthage:
Bonjour
Mon père tunisien résident en France est décédé et l’aise de l’argent sur un compte bancaire joint avec la mère en Tunisie Elle nous dit que ce compte st bloqué et que l’on doit s’opposer et faire procuration pour qu’elle puisse récupérer tout l’argent car il lui appartient Est ce possible ? elle veut nous y obliger ? comment vérifier ? et que dit la loit de succession svp ? merci par avance de m’eclairer ou puis je me renseigner ?

MC:
Bonjour,

Le compte joint est une indivision entre ses titulaires. Autrement dit, votre mère ne peut revendiquer que la moitié du solde de ce compte. Le reste revient aux héritiers de votre père.

Carthage:
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Quel est le délai pour déclarer une succession ? il y a des pénalités de retard? peut elle empêcher la succession ?

naceur:
Bonjour,

--- Citation de: Carthage le 22 octobre 2019, 09:03:38 am 09:03 ---Quel est le délai pour déclarer une succession ?

--- Fin de citation ---

Un an  à compter du décès


--- Citation de: Carthage le 22 octobre 2019, 09:03:38 am 09:03 --- il y a des pénalités de retard? 

--- Fin de citation ---

Oui


--- Citation de: Carthage le 22 octobre 2019, 09:03:38 am 09:03 --- peut elle empêcher la succession ?

--- Fin de citation ---

Non

Carthage:
Bonjour,
Merci infiniment pour vos réponses, je m épée mets une dernière : si la succession n’est pas déclarée aux impôts en Tunisie ou aux services concernés que se passe t il? elle garde l’usufruit de la maison et la moitié du compte bancaire ? elle semble vouloir retarder la succession

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique