Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mariage forcé musulman...

Tobefreeinlove

  • *
  • 1
  • 0
  • Je suis un lama!
Mariage forcé musulman...
« le: 30 août 2004, 07:35:01 pm 19:35 »
Je ne suis ni d'origine arabe, et j'avoue que je ne suis pas adepte de la religion musulmane ou quelques petits éléments...
Mais un ami a besoin qu'on l'aide : lisez svp et expliquez moi comment c'est encore possible à notre époque ?

communication msn :
chemse says:
G retrouvé mon père ya un an et il ma présenté une fille proche de sa famille, il lui fau un fils pr lui  succédé et il ce trouve que g le bonne age pr sinon tout son entreprise tombe à l'eau et vu que c mon père je peu pas lui refusé, ds quelque jour je V signé le papier officiel de fillancaille ,c clair la fille é superbe et gentil etc... mais je suis trop jeune

Tobefreeinlove : il a 17ans, a toujours été élevé en France, ses freres et soeurs se battent pour le ramener mais son père a détruit son billet retour...
il est désespéré, il avait pleins de projets d'études, de métiers, une petite amie... il a plus que la tristesse, il est perdu... Ne peut on rien faire pour qu'il revienne ? svp rep merci et expliquez moi...
« Modifié: 31 août 2004, 10:31:57 am 10:31 par AsdrubaL »

ALCHIMISTE

  • ****
  • 99
  • 0
  • Sexe: Homme
  • .....mais qui gardera les gardiens ?
Re:Mariage forcé musulman...
« Réponse #1 le: 30 août 2004, 11:56:37 pm 23:56 »
Bonsoir,

( G retrouvé mon père ya un an et il ma présenté une fille proche de sa famille, il lui fau un fils pr lui  succédé et il ce trouve que g le bonne age pr sinon tout son entreprise tombe à l'eau et vu que c mon père je peu pas lui refusé, ds quelque jour je V signé le papier officiel de fillancaille ,c clair la fille é superbe et gentil etc... mais je suis trop jeune pt1 ) >>>>>> Il existe aucune contrainte légale mais c'est seulement un respect pour le père. D'autre part un fiancaille ne peut en aucun cas être contracté par écrit !!!!!!


( Tobefreeinlove : il a 17ans, a toujours été élevé en France, ses freres et soeurs se battent pour le ramener mais son père a détruit son billet retour...
il est désespéré, il avait pleins de projets d'études, de métiers, une petite amie... il a plus que la tristesse, il est perdu... Ne peut on rien faire pour qu'il revienne ? svp rep merci et expliquez moi...) >>>>>>> La situation n'est pas assez claire ( manque de plusieurs éléments : La situation entre le père et le mère etc...) : Réponse possible : Le père à le droit de garder son fils mineur.

NB : Que les modérateurs excusent mes paroles qui suivent et qui visent les solliciteurs d'une réponse : SVP  Soyez plus claire et posez des questions relatives à des problèmes et à des contentieux juridiques et non sociales : Vous êtes sur un site à vocation juridique.

Merci.
KG

 

GoogleTagged